Nouveau contrat de travail de 10 ans pour 260 employés des piscines de la Rive-Sud

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Nouveau contrat de travail de 10 ans pour 260 employés des piscines de la Rive-Sud

Les surveillants-sauveteurs et moniteurs des piscines de Saint-Bruno-de-Montarville, Longueuil et Boucherville ont entériné leurs nouvelles conventions collectives. Réunis en assemblées générales dans la semaine du 25 juillet, ils ont accepté massivement des ententes distinctes de 10 ans couvrant la période du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2015. Ils ont obtenu une harmonisation des conventions collectives, des augmentations de salaire, l’implantation d’une nouvelle structure salariale ainsi qu’une bonification des clauses normatives.

Le lundi 25 juillet dernier, les employés des piscines publiques de Longueuil ont voté à 89,6 % en faveur de l’entente qui leur était proposée. Le lendemain, mardi soir, c’était au tour de leurs collègues de Boucherville de voter unanimement en faveur de l’offre. Enfin, mercredi soir, leurs homologues de Saint-Bruno-de-Montarville ont aussi dit oui à l’unanimité.

« Nous sommes satisfaits de ces ententes qui vont améliorer et stabiliser les conditions de travail des employés des piscines. Nous sommes par contre déçus de ne pas avoir encore réglé pour les employés des piscines et les brigadiers de Saint-Lambert. Cette municipalité a vraiment traîné de la patte. Mais avec la nomination d’un nouveau procureur patronal, nous sommes persuadés de décrocher enfin une entente dans les prochaines semaines », déclare Daniel Duval, président du SCFP 306.

Les employés des piscines de Longueuil, au nombre d’environ 200, et ceux de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville, une trentaine dans chacune des deux villes, sont représentés par la section locale 306 du Syndicat canadien de la fonction publique (SREM-SCFP). Ce syndicat regroupe aussi les brigadiers et les cols blancs de Saint-Bruno-de-Montarville, Boucherville, Brossard, Longueuil et Saint-Lambert.

Le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Il est de plus présent dans 10 autres secteurs d’activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les transports urbain et aérien, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires