Nomination d’un nouveau directeur général à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Nomination d’un nouveau directeur général à Sainte-Julie

Le conseil municipal de Sainte-Julie a approuvé la nomination de M. Pierre Bernardin comme nouveau directeur général de la Ville lors d’une séance spéciale. M. Bernardin entrera en fonction le 11 avril prochain.

  « J’ai eu un appel du cœur en revenant, après vingt ans, travailler de nouveau pour la Ville dont je suis toujours résidant. Je suis heureux d’accepter de relever le défi de diriger à nouveau notre équipe d’employés pour le mieux-être de notre belle ville », a souligné M. Pierre Bernardin.

Urbaniste de formation et détenteur d’une maîtrise en analyse de gestion urbaine de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un certificat en gouvernance de sociétés, M. Bernardin compte parmi les acteurs importants du monde municipal au Québec. Au cours des 25 dernières années, il a occupé le poste de directeur général et de directeur général adjoint dans plusieurs municipalités, dont la MRC de Lajemmerais, la Ville de Sainte-Julie, la Ville de Saint-Pierre et la Ville de Lachine. Il a occupé également le poste de directeur général adjoint pour la Ville de Montréal. M. Bernardin a été président de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec en 2002-2003.

Il occupe actuellement le poste de directeur du développement immobilier à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). Tout au long de sa carrière, M. Bernardin a toujours su promouvoir l’excellence et le professionnalisme des employés œuvrant dans le milieu municipal.

M. Pierre Bernardin succède à M. Claude Laperrière, qui prend sa retraite. « Monsieur Laperrière s’est dévoué pendant 12 ans pour l’amélioration de notre qualité de vie à Sainte-Julie. Tout au long de ces années, il fut intègre, loyal et efficace. Il a su soutenir son équipe d’employés municipaux et le conseil afin de doter la Ville de Sainte-Julie d’infrastructures modernes tout en y conservant sa chaleur et sa convivialité d’antan. Sa grande disponibilité et son ouverture d’esprit furent des atouts qui ont grandement profité à tous, collaborateurs, citoyens et élus. Dans le souci de toujours mieux servir, M. Laperrière assurera la transition avec M. Bernardin et travaillera à faire avancer certains dossiers particuliers d’ici au 31 décembre prochain. Merci, M. Laperrière, pour ce professionnalisme, pour votre soutien tout au long de ces années et bonne chance pour l’avenir! » a tenu à préciser la mairesse Suzanne Roy.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des