Noël sous les chandelles

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Noël sous les chandelles
L’ensemble de quatre musiciens Ambitus sera en concert de Noël à Saint-Bruno. (Photo : courtoisie)

Concert à Saint-Bruno-de-Montarville

De retour dans la région, Michel Corbeil présente Noël sous les chandelles le vendredi 13 décembre, 20 h, en l’église de Saint-Bruno.

« Un concert de Noël féerique sous les chandelles! Une expérience musicale unique avec l’ensemble Ambitus. » Michel Corbeil décrit ainsi le concert qu’il vient présenter à Saint-Bruno-de-Montarville dans le cadre des Fêtes.

Il poursuit : « Assister à un concert de Noël est déjà un grand moment, mais imaginez venir entendre un ‘’medley’’ des plus beaux airs de Noël… » Au programme ce soir-là : un ‘’medley’’ Ave Maria, la suite pour orchestre du ballet Casse-Noisette, l’Alléluia de Haendel, le Minuit chrétien, l’Enfant au tambour, Greensleeves, Plus près de toi mon Dieu, le Concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli… Parmi le répertoire proposé, le public pourra aussi entendre des titres comme « Silver Bells », « Jingle Bells », « Let It Snow », « Have Yourself A Merry Little Christmans », « Noël blanc », « Frosty The Snow Man » et plusieurs autres.

De retour à Saint-Bruno

Le concept des Grands concerts sous les chandelles est de retour à Saint-Bruno-de-Montarville cet automne. En novembre 2018, l’église de Saint-Bruno accueillait Un piano sous les chandelles. Pour l’organisateur de ces événements de musique classique, Michel Corbeil, les Montarvillois font partie des connaisseurs : « Nous avons toujours un bon public à Saint-Bruno, un de nos meilleurs. Fidèle et chaleureux, c’est un auditoire que nous ne pouvons nous permettre d’oublier. C’est une ville très culturelle et ça se ressent dans nos représentations. C’est toujours un plus pour nous d’arrêter chez vous. »

30 $

C’est le coût du billet pour assister au concert de Noël sous les chandelles.

Le maître de cérémonie du concert poursuit : « Dans une église uniquement illuminée de chandelles, sous la grandeur et la douceur des violons, vous vous demanderez alors s’il peut exister un concert de Noël aussi beau et aussi magique! S’il est de ces instants dans la vie que l’on ne peut plus jamais oublier, ce concert pourrait bien être l’un de ceux-ci! »

L’ensemble Ambitus

Les quatre musiciens qui seront en vedette lors de ce rendez-vous musical forment l’ensemble Ambitus. Isabelle Bouchard et Caroline Laurent aux violons, Dillon Archer à l’alto et David Bouchard au violoncelle. « Voilà ce à quoi est convié l’auditeur de ce concert de Noël unique, qui entendra cette musique intemporelle par des musiciens exceptionnels. Dans une atmosphère paisible et inspirante, sous la douce lueur des chandelles, des œuvres qui parlent le langage du cœur et qui feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité », s’emporte Michel Colbeil

Véritable mélomane, Michel Corbeil a développé sa passion pour la musique classique dans les années 80. C’est à la suite de la lecture du livre Message du Graal, « Dans la Lumière de la Vérité », une œuvre d’Abdruschin (ou Abd-ru-shin) orientée vers la philosophie, la religion, la spiritualité et l’ésotérisme, que tout a commencé. « C’est ce qui m’a conduit à développer mon sens de la beauté et, automatiquement, ce qui m’a dirigé vers la musique classique de Bach, de Mozart… J’ai approfondi ensuite Beethoven. Ces êtres de génie ont été aidés spirituellement, guidés par une force venue d’en haut pour leurs créations. Aujourd’hui, je n’écoute que de la musique classique. »

Des billets, au coût de 30 $, sont en vente chez le fleuriste Le Marché aux fleurs ainsi qu’à la porte le soir du concert.

QUESTION AUX LECTEURS :

Aimez-vous la période des Fêtes?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des