Neuf spectacles pour la programmation culturelle estivale de Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Neuf spectacles pour la programmation culturelle estivale de Saint-Bruno
Les musiciens de l’Harmonie Mont-Bruno se produiront au Vieux Presbytère. (Photo : Rénald Blanchette)

À Saint-Bruno, la saison estivale est synonyme de spectacles extérieurs gratuits. Neuf événements sont prévus entre le 3 juillet et le 27 août, au Vieux Presbytère ainsi qu’à la place du Village.

Signe que la pandémie n’a plus le même impact qu’elle avait, cette année, les spectacles se déroulent sur deux sites différents, dont la place du Village. Celle-ci avait été abandonnée en 2021 pour minimiser les risques de rassemblement et de proximité entre les gens.

Chaque semaine, des concerts sont au programme. Tous les spectacles sont gratuits.

Programmation

La chanteuse folk Mélissa Ouimet part le bal sur la scène du Vieux Presbytère, le dimanche 3 juillet. Prestation dans une formule intimiste et entourée de son fidèle acolyte.

Les musiciens de l’Harmonie Mont-Bruno se produiront au Vieux Presbytère le dimanche 10 juillet. L’orchestre à vent consacre son concert d’été au jazz, cette fois. Le public pourra entendre la musique de grands compositeurs de jazz, tels Duke Ellington, Glenn Miller, Louis Armstrong…

9
C’est le nombre de concerts prévus au programme.

Le samedi 16 juillet, ce sera au tour du chanteur de blues Brian Tyler d’occuper la place du Village, dès 20 h.

L’artiste Miro sera sur la scène de la place du Village le samedi 23 juillet. Miro propose un spectacle à saveur urbaine mariant hip hop, électro et pop. DJ Unpier assurera la première partie.

La musique instrumentale de Boa experience résonnera le dimanche 31 juillet sur la scène du Vieux Presbytère. C’est dans une formule intime aux sons chaleureux du violoncelle, du piano et de la voix que le duo BOA experience présente son concert Imaginaire.

Puis, le samedi 6 août, au tour de Roman Zavada, un artiste connu dans la région, de s’amener à Saint-Bruno. Il sera à la place du Village dès 20 h 30 pour son Ciné-piano avec Roman Zavada, dans lequel il rend hommage aux plus grands génies du cinéma muet comme Méliès, Chaplin, Keaton, Laurel & Hardy.

La pièce de théâtre Avant de devenir un arbre, une production de La Fille du laitier, sera présentée sur la scène du Vieux Presbytère le dimanche 14 août. Apportez votre lunch et venez rencontrer Le Grand Chaperon Rouge à compter de 17 h.

L’été se poursuit le samedi 20 août au Vieux Presbytère avec Mateo. Un auteur-compositeur, mais aussi un chanteur atypique qui transforme l’image que vous aurez de la musique latine. Le public est aussi convié à la place du Village pour se dégourdir devant Kumpa’nia à 18 h.

La saison des spectacles gratuits se terminera par Rhapsody, un hommage d’Yvan Pedneault aux classiques de Queen. L’événement est prévu le samedi 27 août à la place du Village.

La consommation d’alcool sera permise sur la place des spectacles du Vieux Presbytère, lors de la durée de ceux-ci. En cas de pluie, les concerts sont transférés au Centre Marcel-Dulude, sauf celui du 14 août, qui sera annulé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires