Medalart crée une médaille à l’effigie de Jean-Paul II

Medalart crée une médaille à l’effigie de Jean-Paul II

Décoration officielle des Journées mondiales de la jeunesse 2011

L’entreprise Medalart, dont le siège social nord-américain est à Saint-Bruno-de-Montarville, a été mandatée pour créer la médaille souvenir officielle des Journées mondiales de la jeunesse 2011 (JMJ), qui ont eu lieu le mois dernier à Madrid. Cette médaille, à l’effigie du défunt pape Jean-Paul II, est un souvenir inaltérable de ces journées spéciales.

La médaille est en or nordique et son diamètre est de 33 mm. L’or nordique est un alliage de laiton à partir duquel les pièces en euros sont faites, dont les avantages sont l’action antimicrobienne et la résistance au ternissement.

Sur la face avers de la médaille se trouve le logo des JMJ 2011 Madrid et la mention écrite de Saint-Paul : « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi ». De l’autre côté, l’on peut y voir le portrait du pape Jean-Paul II, avec la mention « Bienheureux Jean-Paul II », ainsi que le nom de l’artiste, Vick, et le logo de la société Medalart.

Ladite médaille est vendue dans une capsule, glissée dans un coffret en cuir couleur marine. Le couvercle est sérigraphié couleur or. On peut se la procurer via le site Internet de Medalart (www.medalart.ca) au coût de 16 $ (taxes et frais d’envoi inclus). Pour plus d’information sur la médaille : http://jmj2011madrid.fr/boutique#medailles ou www.medalart.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires