Mazda, une vedette du marché canadien

Mazda, une vedette du marché canadien

S’il y a un endroit où le constructeur japonais Mazda connaît un grand succès, c’est bien au Canada. Cela n’est pas surprenant, puisque Mazda produit plusieurs véhicules qui plaisent particulièrement aux consommateurs canadiens.

L’un d’entre eux est la toute nouvelle Mazda2, une voiture sous-compacte conçue pour les besoins des automobilistes urbains. Mue par un très économique moteur à quatre cylindres, la Mazda2 est bien adaptée à la conduite en ville.

 

Pourtant, cela n’empêche pas plusieurs consommateurs de chez nous de lorgner du côté de la très populaire Mazda3, une voiture compacte offerte en berline ou en modèle GT avec hayon et mue par un des deux moteurs à quatre cylindres offerts, à moins d’opter pour la version Mazdaspeed3 et son quatre cylindres 2,3 litres turbocompressé.

 

Si vous recherchez une voiture plus grande, arrêtez chez votre concessionnaire pour y voir la Mazda6. Cette belle berline à traction avant peut être mue par un moteur à quatre cylindres ou un V6. Mais si vous rêvez d’une véritable voiture sport, pourquoi ne pas regarder du côté de l’unique roadster MX-5, autrefois connu sous le nom de Miata, ou encore du côté du coupé quatre portes très élaboré RX-8 mû par un moteur rotatif.

 

Mazda a quelques camionnettes à proposer en 2011, en commençant par la microfourgonnette Mazda5 à traction avant mue par un puissant moteur à quatre cylindres et complètement redessinée pour 2011. Mazda est aussi fière d’offrir le VUM CX-7 proposé avec un moteur à quatre cylindres atmosphérique ou turbocompressé et traction avant ou intégrale, ou encore le plus grand CX-9, un VUM similaire avec moteur V6.

 

Enfin, Mazda propose toujours le plus traditionnel VUS Tribute, un quasi-jumeau du Ford Escape. En ce qui a trait au pick-up de la série B, ce serait la fin pour ce jumeau du Ford Ranger. Hâtez-vous si vous en voulez un à moteur à quatre cylindres ou V6 offert avec la propulsion ou la motricité aux quatre roues sur commande.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires