Maxime Talbot s’adapte parfaitement à Philadelphie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Maxime Talbot s’adapte parfaitement à Philadelphie

Nouveau membre des Flyers dans la Ligue nationale de hockey

Quelques heures après l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey, le 1er juillet dernier, le joueur de hockey Maxime Talbot signait un lucratif contrat évalué à 9 millions de dollars avec les Flyers de Philadelphie, ennemis jurés des Penguins de Pittsburgh, l’ancienne organisation du Montarvillois. Un mois et demi après le début de la campagne 2011-2012 dans la Ligue nationale de hockey, le journal Les Versants a joint le n° 27 des Flyers afin de s’entretenir avec lui.

 

Les Versants : Comment as-tu trouvé ton adaptation avec ta nouvelle organisation?  

Maxime Talbot : Tout est super! On a vraiment un bon groupe de gars et on connaît un excellent début de saison, ce qui rend toujours l’adaptation plus facile.

Les Versants : Comment se déroule la vie à Philadelphie pour toi?

M.T. : La vie à Phily se déroule super bien. J’habite ici et c’est une très belle ville, très vivante. Je la compare à un petit New York!

Les Versants : Que penses-tu du début de saison des Flyers après 19 matchs (avec une récolte de 25 points sur une possibilité de 38, les Flyers occupent le 1er rang dans l’Est, et le 4e dans la Ligue)?

M.T. : Nous sommes satisfaits de notre début de saison en tant qu’organisation. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, mais nous avons vraiment bien commencé l’année. Nous nous sommes très bien ajustés jusqu’à maintenant. Je crois que nous avons un beau potentiel et que nous jouons de mieux en mieux, ce qui est toujours bon signe.

Les Versants : En plus de ton arrivée avec la formation, au cours de l’été les Flyers ont aussi fait l’acquisition, entre autres, de Jaromir Jagr et du gardien Ilya Bryzgalov, mais ont aussi échangé leurs joueurs étoiles Mike Richards et Jeff Carter. Selon toi, en quoi tous ces changements ont-ils apporté une énergie positive à l’équipe?

M.T. : Je crois qu’à Philadelphie, il y a toujours eu un manque de gardien de but. Bryz est un excellent gardien et il nous aide à gagner. Jarg est réellement une belle surprise, et ce, autant sur la glace que hors glace. Il est un fier compétiteur et son leadership est exemplaire!

Les Versants : Plus personnellement, es-tu content de ton début de saison, avec ta récolte de 6 buts, 5 passes, pour 11 points?

M.T. : Je suis très à l’aise dans le système des Flyers et très content de mon début de saison! Mon rôle n’est pas de marquer des buts, mais depuis le début de la campagne, disons que ça va bien de ce côté.

Les Versants : Comment s’est effectuée l’adaptation avec tes compagnons de trio?

M.T. : J’évolue avec Voracek et Read ces temps-ci et je crois que nous formons une solide troisième ligne d’attaque.

Les Versants : Qui sont les joueurs avec qui tu t’entends le mieux jusqu’à maintenant? Est-ce que des gars comme Daniel Brière et Claude Giroux t’ont aidé à ton arrivée?

M.T. : Nous sommes quand même quatre Québécois; je m’entends à merveille avec Claude Giroux, Daniel Brière et Sean Couturier.

Les Versants : Est-ce que le public des Flyers de Philadelphie t’a bien accepté dès ton arrivée dans le club?

M.T. : Oui! Le public est super ici; ce sont de vrais fanatiques de hockey.

Les Versants : Tes parents étaient reconnus pour faire le voyage jusqu’à Pittsburgh afin de te voir évoluer avec les Penguins, est-ce qu’ils le font aussi, maintenant que tu endosses l’uniforme des Flyers?

M.T. : Mes frères et cousins sont venus me voir jouer déjà et j’attends mes parents au début du mois de décembre. C’est encore moins loin que d’aller à Pittbsurgh, donc c’est super pour eux!

Maxime Talbot effectuera son retour au Centre Bell, face au Canadien de Montréal, le jeudi 15 décembre prochain.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires