Matthew Dubé remet le document en Chambre

Matthew Dubé remet le document en Chambre

Pétition sur les Objectifs du Millénaire

Les quelque 5 000 noms recueillis à travers le Canada par la Chamblyenne Charlotte Côté sont maintenant entre les mains du Parlement alors que le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé a déposé, le 3 juin, la pétition qui rappelle au gouvernement du Canada ses engagements par rapport aux Objectifs du Millénaire.

« Ce qui rend la pétition encore plus impressionnante, c’est qu’elle a été faite par une jeune de ma circonscription, a expliqué M. Dubé à la Chambre lors du dépôt officiel. C’est vraiment un plaisir pour moi de voir ce dynamisme-là chez les jeunes de ma circonscription. Et c’est surtout un honneur pour moi de présenter son travail à cette Chambre.»

Le politicien a ensuite félicité la jeune femme et lui a souhaité de toujours rester engagée dans sa communauté. 

Une pétition qui a du poids

Fruit d’un travail de longue haleine, la pétition avait été remise au député le 10 mai dernier par son instigatrice au député de Chambly-Borduas. M. Dubé avait alors été très surpris par la quantité de noms amassés. « Je ne me souviens pas d’avoir vu autant de signatures », avait-il lancé en tenant l’épais document.

Par le bouche à oreille et les réseaux sociaux, l’élève de cinquième secondaire a réussi à amasser, en six mois seulement, plus de 5 000 signatures à travers le pays, dont six provinces et territoires.

Pour Charlotte Côté, les Objectifs du millénaire sont tombés dans l’oubli et il fallait absolument remettre au goût du jour. « Il y a beaucoup de coupures au niveau international. C’est important de sensibiliser la population là-dessus. Il y a aussi de l’extrême pauvreté, ici, au Canada », confiait Mme Côté au bureau du député.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] a développé une passion pour l’engagement communautaire et social. À 16 ans, elle a soumis une pétition nationale de plus de 5000 noms à la Chambre des communes demandant des efforts concrets pour mettre fin à l’extrême pauvreté dans le monde et au […]