Matthew Dubé appuie le Movember

Matthew Dubé appuie le Movember

Le député de Chambly – Borduas, Matthew Dubé, a choisi de se rallier au mouvement Movember en se laissant pousser la moustache, tout comme plusieurs de ses collègues au NPD l’ont annoncé la semaine dernière. Par ce geste, M. Dubé souhaite sensibiliser les hommes au sujet du cancer de la prostate et les interpeller quant aux risques qu’ils encourent s’ils ne passent pas les tests de dépistage.

L’an dernier, l’équipe Movember du NPD a amassé près de 16 000 $, lesquels ont été remis à la Fondation Movember et au Réseau de cancer de la prostate du Canada. Mais étant donné le récent élargissement du caucus du NPD, Glenn Thibeault, député de Sudbury et chef de l’équipe Movember du NPD, a fixé cette année un objectif encore plus ambitieux : recruter 100 participants au sein du parti afin de pouvoir dépasser le total des fonds amassés l’an dernier.

Depuis ses débuts en 2003, Movember a amassé 176 millions de dollars à travers le monde et a rassemblé 1,1 million de participants. En 2010, près de 110 000 Canadiens ont participé à la campagne et ont amassé un total de 22,3 millions.

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus commun chez les hommes canadiens; il affecte environ 1 homme sur 7 à un moment de sa vie. Heureusement, il peut être soigné s’il est rapidement décelé. Selon les statistiques répertoriées depuis 2006, le taux moyen de guérison dépasse les 90 %. (OW)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires