Mathieu Marcil candidat dans le district 3 pour l’Équipe citoyens d’abord

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Mathieu Marcil candidat dans le district 3 pour l’Équipe citoyens d’abord
Mathieu Marcil (Photo : courtoisie)

La liste de Ludovic Grisé Farand, candidat au poste de maire, enrôle Mathieu Marcil, qui briguera un poste de conseiller municipal dans le district 3 de Saint-Bruno-de-Montarville en novembre.

Mathieu Marcil, planificateur financier, s’engage aux côtés de Ludovic Grisé Farand dans le parti politique Équipe citoyens d’abord.

Semaine après semaine, l’équipe de l’actuel conseiller municipal du district 4 s’étoffe et il est fort probable que l’on connaisse, au début du mois de mai, la liste complète du candidat pour les élections municipales de Saint-Bruno-de-Montarville le 7 novembre.

Mathieu Marcil
Propriétaire de deux cabinets de services financiers situés à Saint-Bruno, planificateur financier et également titulaire d’un diplôme universitaire en urbanisme, M. Marcil souhaite mettre à profit son expérience et ses connaissances en matière d’urbanisme et de finance dans la gestion municipale de Saint-Bruno. « Le temps est venu de mettre un terme au climat malsain qui règne depuis trop longtemps à la Ville et d’assurer un développement cohérent du tissu urbain montarvillois, et cela dans la plus grande transparence dans le processus décisionnel. Je pense que Saint-Bruno est mûre pour du changement », de souligner le candidat.M. Marcil a été membre d’un comité consultatif d’urbanisme durant plusieurs années.

Le chef de l’Équipe citoyens d’abord, Ludovic Grisé Farand, s’est dit heureux d’accueillir M. Marcil au sein de son équipe. « Mathieu fera partie du trio économique de notre formation en raison de sa grande expérience dans la gestion des finances. Dans une ville, la combinaison finance/urbanisme est on ne peut plus utile et un candidat de son calibre permettra à la ville de mieux se développer et d’éviter des erreurs incroyables d’urbanisme comme celle que nous vivons dans le dossier du crématorium, situé en plein quartier résidentiel », de faire remarquer M. Grisé Farand dans un communiqué.

Dans le district 3, le candidat s’engage déjà à « concrétiser dès le premier mandat l’égout collecteur qui est promis depuis deux élections par le maire et son équipe et qui n’a jamais été réalisé ».
M. Grisé Farand juge déjà, dans le district 3, ce dossier comme prioritaire.

Les partis politiques déclarés
À Saint-Bruno, Équipe citoyens d’abord est la formation politique la plus avancée dans la campagne électorale. Cette formation politique est la seule inscrite au Registre des entités politiques autorisées au Québec et elle a confirmé sa participation aux prochaines élections. En plus de Ludovic Grisé Farand, quatre candidats de cette liste sont désormais connus.

Il y a quelques jours, Isabelle Bérubé, conseillère du district 5, a indiqué qu’elle serait à la tête de son nouveau parti, Ensemble Saint-Bruno. Le conseiller du district 2, Vincent Fortier sera à ses côtés. Une demande d’autorisation pour l’officialisation de ce parti est en cours.

Enfin, un nom de parti, dirigé par Annie Tessier, est pour l’instant réservé sous l’appellation Équipe Montarville. Madame Tessier est toujours en réflexion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires