Mathieu Constantin, dans le district 4 pour Ensemble Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Mathieu Constantin, dans le district 4 pour Ensemble Saint-Bruno
Mathieu Constantin candidat dans le district 4 pour Ensemble Saint-Bruno. (Photo : courtoisie)

Mathieu Constantin est le dernier candidat du parti Ensemble Saint-Bruno à se faire connaître. Il sera candidat dans le district 4 à Saint-Bruno-de-Montarville pour les prochaines élections municipales du 7 novembre.

Véronique Mauro a été annoncée en premier lieu pour être la candidate dans le district 4 du parti Ensemble Saint-Bruno, dirigé par Isabelle Bérubé. Sans qu’il y ait eu annonce officielle, il était possible de voir, quelques semaines plus tard sur le site du parti, que Mme Mauro sera finalement la candidate du district 5. En bout de ligne, ce sera Mathieu Constantin qui tentera sa chance dans le district 4. Ce dernier vient ainsi compléter la liste d’Ensemble Saint-Bruno, qui présentera un candidat dans chaque district.

« Natif de Saint-Bruno, Mathieu Constantin fait son tout premier saut en politique municipale avec un désir ardent de servir sa communauté », indique son parti.
Il souhaite concrétiser le dossier du centre sportif à Saint-Bruno, qu’il qualifie « ‘’d’écocentre sportif’’, en harmonie avec la nature, comptant sur le plus de lumière possible et facile d’accès, au cœur du village ».

M. Constantin entend faire une priorité de la question de l’accessibilité aux services de loisirs de la Municipalité. « Quand j’étais tout jeune, je rêvais de faire partie d’une équipe de hockey, mais ma famille n’avait pas les moyens de couvrir tous les frais associés à ce sport, dit-il. Ça m’a beaucoup marqué. Il y a des avenues que l’on doit explorer pour faciliter l’accès à toutes les familles, quel que soit leur revenu. »

Pour son district, sa priorité sera de voir à la poursuite de l’amélioration des parcs.

Formation
Père d’un garçon de 4 ans, diplômé en enseignement de l’UQAM, cet ancien membre des Forces armées est aujourd’hui à l’emploi d’une grande entreprise de télécommunication, avec des fonctions en vente et en formation. « L’armée m’a beaucoup aidé à former mon caractère et à faire de moi quelqu’un de très rigoureux, axé sur l’atteinte des objectifs que je me fixe », indique-t-il. Pour la cheffe d’Ensemble Saint-Bruno, ce sera un atout majeur au conseil municipal de Saint-Bruno. « Non seulement Mathieu a beaucoup d’idées pour sa ville, c’est aussi quelqu’un capable de travailler avec tout le monde. »

À ce jour, Ensemble Saint-Bruno est la deuxième équipe politique à proposer un candidat dans chaque district de la Ville. Le parti Citoyens d’abord, dont le chef est Ludovic Grisé Farand, a été le premier parti à annoncer tous ses candidats.
Pour l’instant, dans chacun des districts, c’est une lutte à deux candidats qui s’annonce, sauf dans le district 5, où la candidature indépendante de Louis Mercier propose déjà une lutte à trois.

Rappelons que le 1er octobre 2021, dès 16 h 30, marquera la fin des déclarations de candidature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires