Martyne-Isabel Forest candidate pour Ensemble Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Martyne-Isabel Forest candidate pour Ensemble Saint-Bruno
Martyne-Isabel Forest. (Photo :

Martyne-Isabel Forest sera la candidate du parti Ensemble Saint-Bruno dans le district 7 à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le parti Ensemble Saint-Bruno présente sa candidate pour le district 7, Martyne-Isabel Forest. Elle affrontera pour l’instant Jérémy Dion-Bernard, du parti Équipe citoyens d’abord.

Résidante de Saint-Bruno depuis 46 ans, Me Forest est juriste, autant au Québec qu’en Europe. Membre du Barreau du Québec, elle est spécialiste du droit de la santé et des personnes, des aînés et des aidants. Auteure de plus d’une centaine de publications scientifiques et de vulgarisation juridique et récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, elle présente sur les circuits internationaux des conférences, en plus d’avoir fondé et dirigé pendant 15 ans le premier programme européen de formation continue en éthique à l’Université de Genève, en Suisse.

Au cours de sa carrière, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont LEUCAN, Baluchon Alzheimer et celui de la Régie de l’assurance-maladie du Québec, où elle a assumé la présidence du Comité d’éthique, de gouvernance et de ressources humaines.

Les aînés et les proches aidants

Pour Mme Forest, ce saut en politique municipale s’inscrit dans la continuité de toute son activité professionnelle : « En tant qu’élue, mon but sera de contribuer à faire de Saint-Bruno la ville où il fait bon vieillir. On peut et on doit faire plus pour les aînés. J’ai des idées plein la tête! Avec notre équipe, et en collaboration avec les organismes du milieu, je veux mettre en place des initiatives qui correspondent concrètement à leurs besoins et envies. »

Elle projette notamment de favoriser le dialogue entre les jeunes et les aînés. Mme Forest croit que l’on doit « penser grand », mais elle s’attache aussi aux petits gestes simples, qui ont des répercussions sur le quotidien des gens. En décembre dernier, elle a posté plus d’une centaine de cartes de Noël, assorties d’un poème qu’elle avait composé, à des aînés de Saint-Bruno qu’elle ne connaissait pas.

Les commerçants

Si elle a choisi le district 7, c’est également parce qu’il englobe le centre-ville de Saint-Bruno. « J’ai l’impression de connaître personnellement la quasi-totalité de nos commerçants depuis tant d’années. J’ai toujours pris le temps de discuter avec eux quand je fais mes emplettes, ajoute-t-elle. Certains d’entre eux commencent seulement à se relever des effets de la pandémie et, en tant qu’élue, je serai vraiment là pour eux, avec eux. Encore là, la clé, c’est de leur porter une oreille attentive en même temps que d’être innovante et proactive. Leur participation et leur engagement sont nécessaires pour définir une vision concertée du développement sur les plans environnemental, social et économique. »

Mme Forest s’est engagée auprès d’Ensemble Saint-Bruno car elle indique partager les valeurs de ce parti. « Je vois dans notre équipe des gens qualifiés, ouverts, dotés d’une intelligence sensible et dont l’engagement citoyen est déjà très présent, à l’image de notre cheffe, Isabelle Bérubé : une femme de cœur et d’équipe, rigoureuse, généreuse, à l’écoute, se posant en leader bienveillant. »

Mme Bérubé s’est dite « choyée d’avoir une candidate de la trempe de Martyne-Isabel Forest. Elle a une intelligence et une expérience que je qualifierais d’au-dessus de la moyenne. C’est une femme engagée et pragmatique dotée d’une saine lucidité. Non seulement elle est experte en matière d’éthique et de gouvernance, mais elle l’est aussi en matière de prévention et en résolution de différends. Elle sera un atout inestimable au conseil municipal de Saint-Bruno. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires