Marie-Christine Veilleux sera la candidate pour QS dans Montarville

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Marie-Christine Veilleux sera la candidate pour QS dans Montarville
Marie-Christine Veilleux (Photo : courtoisie)

Québec solidaire (QS) a choisi sa candidate dans la circonscription de Montarville en vue des élections provinciales du 3 octobre. Marie-Christine Veilleux s’opposera à la candidate sortante, Nathalie Roy, de la Coalition avenir Québec (CAQ).

C’est officiel depuis le 2 mai. Marie-Christine Veilleux sera la candidate de QS dans la circonscription de Montarville. C’est au Complexe-Volta, à Boucherville, que l’annonce a été faite en présence de la présidente de QS, Alejandra Zaga-Mendez. « C’est avec des candidats locaux de qualité, comme Mme Veilleux,  que nous allons faire des gains importants en octobre prochain. J’ai hâte de la côtoyer à l’Assemblée nationale», a lancé Mme Zaga-Mendez aux membres réunie pour l’investiture.

Mme Veilleux, fonctionnaire au niveau provincial, réside à Boucherville. Après avoir traversé une expérience conjugale difficile, où elle a vécu la violence, elle s’est engagée à faire plus pour aider les femmes en général. Une porte d’ouverture l’a amenée à travailler pour la Sûreté du Québec, où elle pouvait aider les femmes victimes de violence en retirant le permis et les armes à feu des conjoints violents. Aujourd’hui mère célibataire de deux filles, de 11 et 8 ans, elle décide de rejoindre les rangs de QS.

« Prochainement, j’irai à la rencontre des organismes avec qui l’on parlera de sujets qui les préoccupent, comme l’environnement, le sport, le transport en commun, l’accès à la propriété, les aînés, les familles, les moins nantis, et pour mettre de la pression pour une réforme du droit familial et de la fiscalité pour les familles reconstituées. »
Dans ses priorités, elle place l’accessibilité à l’habitation en première position. Briser l’isolement social des personnes âgées, promouvoir l’agriculture responsable et soutenir la relève agricole, l’environnement et le transport collectif font partie de ses priorités.

Mme Veilleux est la deuxième candidate à afficher ses intentions dans la circonscription de Montarville pour les prochaines élections provinciales. Nathalie Roy, députée sortante et ministre de la Culture et des Communications, a été la première à se porter candidate pour sa réélection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires