Maison des jeunes Saint-Bruno : quand les ados ne chôment pas!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Maison des jeunes Saint-Bruno : quand les ados ne chôment pas!

Les membres de la Maison des jeunes (MDJ) Saint-Bruno n’ont pas chômé au cours des dernières semaines. Les adolescents ont pris part à de nombreuses activités au sein de la communauté, et ce, de façon bénévole.

Le 7 mai dernier, des jeunes de la MDJ ont participé à la Marche Minta, une façon pour eux de marcher pour la cause, mais aussi de se sensibiliser à l’entraide communautaire.

Le 21 mai, la MDJ organisait un bazar afin d’amasser des fonds. Encore une fois, certains des membres de l’organisme se sont portés volontaires afin de prêter main-forte. « Nous avions accumulé plusieurs choses à vendre depuis un an. En plus, grâce aux dons des gens et à la vente de hot dogs, nous avons réussi à recueillir une somme de 1 024, 05 $, montant qui est remis à la MDJ pour des activités pour nos jeunes », mentionne Caroline Gauthier, coordonnatrice à la MDJ Saint-Bruno.

Une semaine plus tard, le 28 mai, c’est un encan d’ordinateurs remis en état, organisé en collaboration avec le Club informatique, qui a permis à la MDJ d’amasser 1 150 $. « Je rappelle que 100 % des profits qu’on réussit à aller chercher en campagnes de financement à l’extérieur sont remis aux jeunes de la maison, soit pour des activités, du nouveau matériel », explique Bertrand Lalancette, président du conseil d’administration de la MDJ Saint-Bruno.  

Le 3 juin dernier, lors du Relais pour la Vie, six jeunes sont venus prêter assistance sur le plan de la sécurité pendant trois heures. « Les organisateurs étaient très heureux de les voir arriver. Des jeunes qui demandent à d’autres jeunes de ne pas faire de planche à roulettes et d’aller jouer plus loin, ça passe toujours mieux », indique Caroline Gauthier, qui rappelle que ce jeudi 16 juin, l’assemblée générale annuelle aura lieu. Trois postes seront alors à combler au sein du CA. « Une occasion de rencontrer les membres de l’équipe, les jeunes et le CA. »

Avis à tous! Les 27 et 28 juin prochains, le groupe de la MDJ Saint-Bruno participera à une collecte de canettes et une à remise de dons en se promenant de porte en porte. Soyez généreux!

« La communauté est de plus en plus derrière nous, et on le ressent. On travaille ensemble dans le milieu social, main dans la main avec la Ville de Saint-Bruno, le Club optimiste, le Club de l’Âge d’or, et c’est ainsi que les gens vont changer d’opinion sur notre maison des jeunes », d’ajouter Bertrand Lalancette.

Depuis l’arrivée en scène de Caroline Gauthier au poste de coordonnatrice il y a un an, les objectifs étaient de donner la priorité aux jeunes et de collaborer avec le reste de la communauté, de ne plus être un « étranger » dans la municipalité, mais plutôt un « rassembleur ». Pour les mois à venir, les responsables de l’organisme veulent offrir une meilleure visibilité à la MDJ et organiser de plus importantes campagnes de financement.

Rappelons enfin que dès le mois de septembre, les Soirées dansantes 8-12 ans organisées par le Club optimiste Mont-Bruno (Le Manoir) se dérouleront maintenant à la MDJ Saint-Bruno (1425, rue Goyer), tous les derniers vendredis de chaque mois, sauf en décembre prochain et juin 2012.

« Une des belles résultantes de toutes ces activités auxquelles nos jeunes ont participé dernièrement, c’est qu’ils apprennent à faire du bénévolat et à s’initier à des actions bénévoles », de conclure Caroline Gauthier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires