Louise Portal en rencontre à Saint-Basile

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Louise Portal en rencontre à Saint-Basile

Bibliothèque Roland-LeBlanc

La comédienne, auteure et chanteuse Louise Portal sera de passage à Saint-Basile-le-Grand le 17 février. En effet, la bibliothèque municipale Roland-LeBlanc convie la population à la conférence Le journal de ma vie, animée par la célèbre dame, dimanche prochain à 14 h.
Cette rencontre, proposée en collaboration avec l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), est une occasion d’entendre Louise Portal parler de ses romans, de l’écriture qui la passionne, de son cheminement de femme façonné par sa carrière d’actrice. Elle aborde les étapes qui ont jalonné sa longue carrière et raconte la naissance de ses livres, ses rituels de rédaction et cette voix de l’écriture qu’elle s’est octroyée.

17 février
C’est la date de cette conférence de Louise Portal.

Ayant tenu son propre journal intime depuis ses années adolescentes, Louise Portal s’est découvert un intérêt, de nos jours, à transmettre sa passion, ses conseils et son inspiration afin d’initier d’autres gens à ce procédé salvateur.
D’abord actrice que le public peut voir au petit comme au grand écran, Louise Portal a aussi enregistré quelques disques entre 1981 et 2005. C’est en 1979 qu’elle publie, avec Où en est le miroir?, sa première œuvre littéraire. Depuis, elle compte une dizaine de romans, albums pour enfants et biographies à son actif, dont Le journal de ma vie, un guide pour accompagner les lecteurs vers l’écriture.
L’activité est gratuite pour tous les membres et le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires. Des frais de 5 $ s’appliquent pour les non-membres, sous réserve de places disponibles. Pour plus d’informations, communiquez au 450 461-8000, poste 8500.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assisterez-vous à cette conférence de Louise Portal?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des