Louise Morin-Pominville présente Hermétique à la Maison Paul-Émile-Borduas

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Louise Morin-Pominville présente Hermétique à la Maison Paul-Émile-Borduas

Depuis le 9 avril dernier, l’artiste hilairemontaise Louise Morin-Pominville invite le public à venir découvrir ses œuvres récentes à la Maison Paul-Émile-Borduas de Mont-Saint-Hilaire lors d’une exposition intitulée Hermétique. L’événement se terminera le 26 juin prochain.

Son exposition Hermétique est composée de tableaux représentant des personnages immobiles, sans visage, le corps drapé, gardant pour eux leur vie intérieure. Qui sont-ils? Que veulent-ils nous dire? Quelle vie intérieure ont-ils? On pourrait penser qu’ils ne voient rien, n’entendent rien, n’expriment rien. Malgré tout, ils impressionnent par l’aura de sérénité, de grand calme ou de mystère qu’ils dégagent. « Je privilégie les travaux à l’acrylique, où un relief plus ou moins prononcé me guide au fur et à mesure du développement du tableau. Il augmente quelquefois la difficulté, mais me récompense par un résultat final toujours intéressant, quoiqu’inattendu. Le processus de création m’étonne et me ravit », mentionne Louise Morin-Pominville.

Des études en histoire de l’art ont servi de déclencheur et mené Louise Morin-Pominville vers la concrétisation de ses aspirations et de ses projets artistiques dans le domaine de la peinture. Depuis, elle prend un réel plaisir à jeter sur la toile, de façon aléatoire d’abord, puis de manière plus organisée, ses états d’âme et ses émotions.

Hermétique, une exposition de Louise Morin-Pominville, se déroule à la Maison Paul-Émile-Borduas (621, chemin des Patriotes Nord), à Mont-Saint-Hilaire, du 9 avril au 26 juin, les samedis et dimanches de 13 à 17 h. Les dimanches Desjardins : entrée gratuite sur présentation de la carte débit ou Visa Desjardins. Pour plus de renseignements, composez le 450 536-3033 ou visitez le www.mbamsh.qc.ca

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires