L’OSDL pour rénover l’église

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’OSDL pour rénover l’église

Sainte-Julie

L‘orchestre de chambre de l’Orchestre symphonique de Longueuil sera en concert en l’église de Sainte-Julie, le samedi 27 avril. L’événement servira de campagne de financement en vue des rénovations à réaliser à l’église paroissiale.
« De grands artistes viendront agrémenter une soirée de musique classique dans l’enceinte de [notre] église plus que centenaire! » annonce fièrement le président de l’assemblée de fabrique de la paroisse de Sainte-Julie, Daniel Richard. Ce concert fait partie des activités 2016-2020 de la paroisse pour les rénovations de l’église.

« Il est maintenant venu le temps de rénover cette entrée de l’église. » – Daniel Richard

En effet, la paroisse de Sainte-Julie procède à une campagne de financement depuis 2016. L’objectif est de récolter un total de 300 000 $; en ce moment, une somme de 80 000 $ a été obtenue.
« Plusieurs travaux d’amélioration ont été réalisés dans une première campagne de financement, de 2006 à 2016. Durant ces 10 années, plus de 400 000 $ ont été investis en rénovations dans cette église de 116 ans », nous informe Daniel Richard.
Il poursuit : « Cette seconde campagne de financement vise la reconstruction de l’entrée secondaire de l’église, aussi appelée le chemin couvert. Un projet important. Cette partie de l’église construite en bois a plus de 100 ans. Il est maintenant venu le temps de rénover cette entrée de l’église. Les profits du concert serviront à la réalisation de ce projet. »

Le concert de l’OSDL

L’orchestre de chambre de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), sous la direction du Julievillois Marc David, proposera alors des œuvres de Chopin, Mozart et Rossini. Au programme de la soirée, ouverture de Italienne à Alger, de Rossini, Andante spianato et Grande polonaise brillante, de Chopin, de même que la Symphonie n° 40 K.550, de Mozart.
Le public sur place pourra aussi entendre le pianiste de renommée internationale Jean-Philippe Sylvestre. Il sera soliste lorsque les pièces Andante spianato et Grande polonaise brillante, de Chopin, seront jouées. Régulièrement invité à donner des concerts tant au Québec qu’à l’international, Jean-Philippe Sylvestre est un multiple lauréat de prix, tels le prix Virginia-Parker, le Prix du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, le Prix du concours de Musique du Canada. Il réalise également des enregistrements.
Quant à l’OSDL, il est considéré cinquième orchestre symphonique en importance au Québec et la plus importante propriété culturelle en Montérégie.
Le concert sera présenté le samedi 27 avril à 19 h 30. Les billets réguliers, au coût de 25 $, et V.I.P., au montant de 100 $, sont en vente au presbytère de la paroisse, du lundi au vendredi, de 9 à 16 h, au 450 649-1277, poste 206. Des billets sont aussi disponibles chez le fleuriste Vice Versa (argent comptant), au 766, montée Sainte-Julie.
Les personnes qui auront fait l’acquisition d’un billet V.I.P., en plus d’une place réservée, seront invitées à prendre une bouchée et un verre de vin avec les artistes à la suite du spectacle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des