L’heure est aux inscriptions

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’heure est aux inscriptions
Gabriel Lévesque est le grand gagnant de ce concours spécial 40e anniversaire. (Photo : courtoisie)

Association de baseball mineur de Saint-Basile

La période d’inscriptions pour la saison de baseball 2021 à Saint-Basile-le-Grand bat son plein.

« Les journaux locaux restent une belle plateforme pour nous afin de joindre une grande partie de la population. Vous nous offrez une belle visibilité », mentionne la responsable des communications de l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand, Lucie Blais.

« Cette catégorie ainsi que la catégorie novice, pour les 6-7 ans, sont très populaires à Saint-Basile. Nous prenons un grand plaisir à former la relève! » – Lucie Blais

La période d’inscriptions pour la saison de baseball 2021 est lancée. Les parents peuvent inscrire leurs enfants en passant par le site Internet de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.

La tarification n’a pas changé par rapport à celle de la saison dernière. Les coûts oscillent entre 65 et 200 $, selon les catégories.

Les catégories comprennent initiation (4-5 ans), novice (6-7 ans), atome (U-9), moustique (U-11), peewee (U-13), bantam (U-15) et midget (U-17).

Il y a une nouveauté cette saison. L’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand distribue le chandail dry-fit pour chaque joueur inscrit.

À la suite de l’adhésion de l’enfant, les parents recevront tous les détails de la saison à venir « au fur et mesure que nous en aurons ».

Concours de dessins

En janvier 2020, l’Association de baseball mineur de Saint-Basile-le-Grand avait lancé un concours de dessins afin de souligner son 40e anniversaire. « Mais avec la saison écourtée et avec tous les défis reliés à la COVID-19, nous avions décidé de ne pas poursuivre avec l’annonce des gagnants, raconte Lucie Blais. À l’hiver 2020, les dessins avaient été recueillis et le conseil d’administration avait déjà passé au vote. Les gagnants avaient déjà été sélectionnés, mais nous n’en avions pas fait l’annonce. »

Les gagnants du concours remportent un cadeau en argent et le grand gagnant verra son dessin, transformé en logo, sur le chandail des Patriotes de Saint-Basile-le-Grand.

Gabriel Lévesque est le grand gagnant de ce concours spécial 40e anniversaire. Raphaël Gingras, en deuxième place, et Loïc Deslauriers, au troisième rang, sont les autres heureux élus.

« Pour le volet concours, nous n’avons pas encore le chandail avec le logo de notre gagnant… mais il sera assurément prêt pour le début de la saison », assure Mme Blais.

L’Association de baseball mineur offre l’opportunité de jouer au baseball et de s’y exercer dès l’âge de quatre ans. Les enfants peuvent amorcer très jeune dans la catégorie initiation. Dans cette catégorie, les parents ont la chance d’accompagner leurs enfants dans la pratique de leur discipline; une bonne façon de faire découvrir le baseball aux plus petits. « Cette catégorie ainsi que la catégorie novice, pour les 6-7 ans, sont très populaires à Saint-Basile. Nous prenons un grand plaisir à former la relève! »

Inscriptions à la hausse?

Lucie Blais poursuit : « Puisqu’il n’y a eu aucun sport d’équipe pratiqué durant les derniers mois, nous avons espoir que le nombre d’inscriptions soit à la hausse. Nous avons déjà plus de 25 % des inscriptions de 2020. Ça va très bien… peut-être aurons-nous plusieurs nouvelles joueuses et nouveaux joueurs qui voudront découvrir ce magnifique sport! »

QUESTION AUX LECTEURS :

Que signifie pour vous le retour de la saison de baseball?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires