Lexus, le symbole du luxe

Lexus, le symbole du luxe

Comme vous le savez, Lexus est la marque de luxe de Toyota. Toutefois, en tant que constructeur automobile japonais, Lexus est intéressé par presque tous les segments de l’industrie, plutôt que de fixer des catégories spécifiques.

Voilà pourquoi Lexus s’est récemment aventuré dans le segment de base des hybrides en lançant sa toute récente HS 250h hybride compacte sur le marché. Par ailleurs, la plus petite auto de Lexus est la IS, une autre voiture compacte disponible avec un V6 et la propulsion ou la traction intégrale dans son format berline, ou encore avec un puissant moteur V8 (seulement avec la propulsion) dans la version IS F. Il y a bien une version coupé-cabriolet de cette auto, la IS C, mais elle ne vient qu’avec le V6.

 

Le véhicule qui suit cette compacte est la très populaire berline intermédiaire ES 350 à moteur V6 et traction avant, une auto basée sur la Toyota Camry. Puis vient la berline GS, une voiture un peu plus grande, avec propulsion ou traction intégrale mue par un moteur V6 ou V8, et même une combinaison hybride-électrique de ce V8. La plus imposante auto de Lexus demeure la puissante LS 460 avec propulsion ou traction intégrale, aussi offerte en version L allongée ou encore 600h L hybride!

 

Dans le segment des VUS et VUM, Lexus propose toujours son populaire RX 350 et sa version hybride RX 450h, en plus du très conventionnel VUS GX 460 de la même architecture que le Toyota 4Runner, mais mû par un moteur V8. Le plus gros Lexus sur le marché est toujours le LX570, un VUS plein format offert en série limitée. Enfin, attendez-vous à ce que l’ancien coupé-cabriolet SC soit éventuellement remplacé par un super bolide connu jusqu’à maintenant sous le nom de LFA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires