Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

L’exposition à la bibliothèque se poursuit

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’exposition à la bibliothèque se poursuit
La bibliothèque municipale présente les œuvres des artistes du Circuit des arts. (Photo : Frank Jr Rodi)

Les 23es Journées de la culture

Le 12e Circuit des arts de Saint-Bruno maintenant derrière nous, l’exposition des artistes ayant participé à l’événement se poursuit à la bibliothèque municipale jusqu’à ce dimanche 29 septembre.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de visiter les ateliers des artistes du Circuit des arts en fin de semaine dernière, rabattez-vous sur l’exposition – une œuvre exposée par participant – de la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville. Une douzaine d’artistes locaux, entre autres, y présentent leurs œuvres.

27-28-29 septembre

C’est lors de ces dates que se dérouleront les 23es Journée de la culture

Cette activité permet d’offrir un aperçu aux amateurs d’art des œuvres et des artistes qui étaient en vedette dans le cadre du Circuit des arts. Et peut-être de semer un intérêt pour visiter les membres de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) l’année prochaine dans le cadre du 13e rendez-vous culturel.

Le Circuit avait lieu en fin de semaine dernière, mais l’activité de la bibliothèque se poursuivra encore jusqu’à dimanche. « C’est à la demande de la Municipalité. Elle souhaite faire coïncider l’exposition à la bibliothèque avec les Journées de la culture », expliquait le vice-président de l’AAPARS, Jacques Landry.

Trois jours d’activités gratuites

En effet, les 23es Journées de la culture se déroulent cette année les 27, 28 et 29 septembre. Créées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Comme décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec. La programmation propose une incursion interactive dans les processus de création et les savoir-faire. Les milliers d’activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux de toutes origines. Cette année, les 23es Journées de la culture se tiennent sous le thème « Tisser des liens, bâtir des ponts ».

Autres activités culturelles

Parmi les autres activités gratuites proposées par la Ville de Saint-Bruno dans le cadre des Journées de la culture, notons les expositions de Fernand Dansereau et d’Antoine Forcione au Centre d’exposition du Vieux Presbytère, prévues jusqu’au 13 octobre. Cette exposition est présentée comme un coup de cœur sur le site des Journées de la culture.

Dans le cadre de la célébration artistique à la bibliothèque municipale, « vous serez en mesure d’admirer une œuvre de chaque artiste et de prendre connaissance de sa démarche artistique », commente Jacques Landry.

La bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville est située au 82, boulevard Seigneurial Ouest.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous visité le Circuit des arts de Saint-Bruno?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des