L’évolution de la Maison des jeunes Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’évolution de la Maison des jeunes Saint-Bruno

Un an après l’arrivée en poste de la coordonnatrice Caroline Gauthier

Une bonne nouvelle attendait les responsables de la Maison des jeunes (MDJ) Saint-Bruno le jeudi 5 mai dernier : la Ville et le Club Richelieu s’associent afin de régler les problèmes récurrents d’hypothèque de l’organisme. L’annonce a été faite lors d’un 5 à 7 organisé pour l’inauguration du nouveau portail Internet de la MDJ, ainsi que le lancement d’une brochure explicative et le dévoilement de la programmation de la saison estivale.

C’est le conseiller municipal responsable des finances à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Denis Arpin, qui a fait l’annonce de l’aide financière devant une foule d’environ 100 personnes : « Vos campagnes de financement serviront dorénavant aux activités pour les jeunes plutôt qu’au financement hypothécaire. » En collaboration avec la Ville, le Club Richelieu Saint-Bruno viendra aussi en aide à la MDJ. Jean-Marc Lanctôt, du Club Richelieu, a précisé au journal Les Versants : « On parle d’une hypothèque d’environ 70 800 $ et de paiements mensuels de 600 $. Bien que l’annonce doive être officialisée dans les formes, à la prochaine séance du conseil, en mai, le dossier est déjà en bonne voie. Pour les gens de l’organisme, c’est clair que ça représente une somme de 600 $ de plus par mois, pour des activités appliquées à la jeunesse ou à l’achat de matériel. »

Murale et site Internet

La coordonnatrice de la MDJ, Caroline Gauthier, a ensuite pris la parole pour déclarer que la fameuse murale qui orne l’un des murs intérieurs de l’établissement, réalisée par Gabriel Santerre et dont plusieurs journaux locaux ont fait état au cours des derniers mois, sera maintenant la figure d’affiche de l’organisme. Non seulement elle se retrouve sur la page d’accueil du site Internet, mais elle a également été reproduite sur la brochure explicative. Le site Internet, créé par le Montarvillois Michael Main, recèle plein d’informations utiles : programmation mensuelle, activités, heures d’ouverture, partenaires, formulaire de don, historique de l’organisme… On peut le visiter au http://mdjstbruno.org.   

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires