L’événement se poursuit jusqu’au 3 juillet

L’événement se poursuit jusqu’au 3 juillet

Le 9e Parcours des arts du Richelieu

Le 9e Parcours des arts du Richelieu se poursuit en fin de semaine, du 1er au 3 juillet : 22 artistes et artisans accueilleront le public en ouvrant les portes de leurs ateliers situés le long de la magnifique route bordée des rives de la rivière Richelieu et qui mène aux pittoresques villages de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Ours et Saint-Roch-de-Richelieu.

À la suite d’une première fin de semaine sous la pluie, du 24 au 26 juin derniers, le Parcours des arts du Richelieu, une excursion chez les créateurs du berceau des Patriotes, offre une dernière chance au public d’effectuer une rencontre avec l’inspiration.  

Cette année, les artistes et artisans proposent des œuvres réalisées dans un large éventail de médiums, soit la céramique, les différentes techniques de peinture (huile, acrylique, pastel, aquarelle, bâton à l’huile, encaustique, encre, etc.), le vitrail, le dessin, la joaillerie, la sculpture, la maroquinerie, le cuir et la fabrication de jeux anciens.

Pour une cinquième année, les artistes et artisans du Parcours participent également à l’exposition collective qui se poursuit jusqu’au 3 juillet à la Galerie Pierre-Meunier, située au 405, chemin des Patriotes, à Saint-Charles-sur-Richelieu.

Seul, en couple, avec des amis ou en famille, sous un ciel ensoleillé ou parsemé de nuages, chacun y fera des découvertes des plus enrichissantes. Le Parcours des arts du Richelieu, c’est une incursion dans l’intimité des ateliers des créateurs et une excursion dans une magnifique région riche d’histoire, de culture et de patrimoine.

Enfin, notons que durant le Parcours, les visiteurs seront invités à participer au tirage d’une œuvre de leur choix d’une valeur de 500 $ parmi celles présentées par les artistes et artisans.

Le dépliant contenant la carte géographique du trajet est disponible notamment dans les centres d’information touristique, les caisses populaires des six villages et de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire, de même que dans chacun des ateliers des artistes.

Les ateliers sont ouverts de 10 à 18 h, tous les jours de l’événement! Pour plus d’information, visitez le site www.parcours-des-arts.ca. (FR)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des