Le Défi Familles en forme est reporté

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Défi Familles en forme est reporté
Il n’est pas rare de voir quelque 1000 participants se réunir pour le Défi Familles en forme. (Photo : archives)

Saint-Basile-le-Grand

Il fallait s’y attendre. Le 12e Défi Familles en forme, qui devait avoir lieu le 31 mai dans les rues de Saint-Basile-le-Grand, a été reporté. Le comité organisateur espère pouvoir tenir le rendez-vous de courses à pied de 1, 2, 5 et 10 km à l’automne prochain.

C’est l’organisatrice du Défi Familles en forme, Danielle Arsenault, qui en a fait l’annonce la semaine dernière sur le site Internet ainsi que sur les médias sociaux.

« Je me croise les doigts et j’espère de tout cœur pouvoir reporter le Défi Familles en forme à cet automne. – Danielle Arsenault

Elle s’adresse aux amis coureurs, petits et grands : « C’est avec beaucoup de regret que je dois vous annoncer le report de la 12e édition du Défi Familles en forme. En raison de la pandémie de la COVID-19, il est impossible pour l’instant de tenir l’événement. »

Rappelons que depuis plus d’une décennie, le Défi Familles en forme fait non seulement la promotion de l’activité physique, mais également de la famille, et s’adresse à tous, aux enfants comme aux parents, ainsi qu’aux… grands-parents! Il s’agit, comme son organisatrice le qualifie, d’un événement intergénérationnel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il se déroule souvent durant la Semaine québécoise des familles.

Quant à la participation des citoyens, il n’est pas rare de voir quelque 1000 participants se réunir sur la ligne de départ lors de cette journée festive et active. L’argent amassé grâce aux inscriptions est redonné à des organismes œuvrant auprès des jeunes dans la région : la Maison des jeunes La Butte, le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno et bien d’autres se sont vu remettre des dons.

« Je me croise les doigts et j’espère de tout cœur pouvoir reporter le Défi Familles en forme à cet automne, souligne Danielle Arsenault. Dès qu’une date sera choisie, je vous en ferai part le plus rapidement possible. »

La bénévole suggère de continuer de bouger malgré la crise actuelle et de demeurer positif.

QUESTION AUX LECTEURS :

Étiez-vous déjà inscrits au Défi Familles en forme?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des