Lettre au père Noël

Par martinrenaud
Lettre au père Noël
Le directeur général de la Maison des jeunes La Butte, Martin Renaud. (Photo : archives)

Salut, père Noël,

Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas écrit, au moins depuis décembre 2019…

J’espère que tu vas bien et que tu es prêt pour le temps des Fêtes qui arrive. On est plusieurs dans le réseau communautaire à avoir besoin d’un répit, après presque deux ans de répercussions dues à la crise sanitaire. Cette fois, mes demandes sont plus nombreuses, mais pas autant que mes remerciements.

Merci, d’abord, père Noël, pour la persévérance et la détermination que tu nous as données afin de rester en contact avec les jeunes durant le confinement en début d’année. Quand on est arrivés en juin et que le local a rouvert ses portes, tout le monde a expiré de soulagement. On a tenu le fort et le phare, mais il était temps.

Merci aussi d’avoir donné à notre conseil d’administration beaucoup de compréhension et de collaboration. Sans lui, notre courage en aurait été diminué. J’aimerais que tu nous offres de la force pour continuer de garder le cap.

Père Noël, ça m’a fait mal, le départ de mon ami Jonathan; j’en ai une montée de larmes en te l’écrivant. Il était aimé, brave et dévoué; des centaines de citoyens l’ont témoigné. J’aimerais que tu nous donnes beaucoup de mémoire pour que nos souvenirs de lui perdurent.

Merci aussi, père Noël, pour la générosité que tu as insufflée aux donateurs cette année. On n’a pas été en mesure de réaliser nos campagnes de financement habituelles, mais on a pu compter sur beaucoup de dons et les jeunes ont pu en profiter grandement. C’est aussi un vœu que je te fais, père Noël, que cette générosité soit aussi partagée auprès des autres organismes qui répondent aux besoins grandissants des personnes plus vulnérables.

Tu sais, père Noël, ce n’est pas facile quand vient le temps des élections dans notre ville. La Maison des jeunes La Butte devient souvent un des sujets de conversation parmi les enjeux. C’est dommage que l’attention soit surtout portée sur l’argent, alors que l’essentiel devrait davantage concerner la mission et ses objectifs. On fait de notre mieux pour aider les jeunes et je souhaite, père Noël, que tu donnes des occasions aux nouveaux élus de prendre le temps de bien connaître ce milieu de vie des ados dans leur communauté.

Je te remercie beaucoup, père Noël, d’avoir renouvelé mon sentiment d’appartenance à la Maison des jeunes La Butte; c’est tellement valorisant et gratifiant, ce travail! J’aimerais beaucoup que tu saupoudres de cette valeur de nouveaux jeunes qui se sont joints à nous cet automne. On a une belle relève et on va s’assurer de lui donner une grande place parmi nous en 2022.

Finalement, père Noël, je te remercie d’avoir donné de la confiance aux parents et à nos partenaires envers l’organisme. On pousse vers l’avant, on développe notre structure et nos services et on ressent que la communauté est derrière nous.

Prends soin de toi, père Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires