L’Étoile de Pacho récolte une somme de 6 000 $

L’Étoile de Pacho récolte une somme de 6 000 $

Soirée Cocktail & Entraide

L’activité de financement Cocktail & Entraide au profit de l’organisme L’Étoile de Pacho, qui avait lieu au Salon de thé du Vieux-Moulin le 5 novembre dernier, a permis d’amasser la somme de 6 000 $, dont 3 500 $ a l’encan silencieux. Animée par Jean-Marie Lapointe, cette soirée a attiré plus d’une trentaine de personnes.

Les membres de L’Étoile de Pacho, dont la Montarvilloise Karine Ste-Marie, offrent un service de réseau d’entraide pour les parents d’enfant handicapés et/ou gravement malades. Ils se déplacent à votre domicile pour vous donner du soutien moral, écouter votre histoire ou simplement vous tenir la main, selon vos besoins. Pour amasser des fonds, ils organisent des campagnes de financement, dont l’une, au Vieux-Moulin de Saint-Bruno, en formule cocktail, a eu lieu jeudi dernier. « C’est avec beaucoup de gratitude que nous remercions tous ceux qui étaient là pour leur générosité lors de la soirée Cocktail & Entraide. Ce montant de 6 000 $ permettra à L’Étoile de Pacho de poursuivre sa mission auprès des parents d’enfants handicapés et gravement malades », mentionne la fondatrice et directrice générale de L’Étoile de Pacho, Nathalie Richard.

« La soirée semble avoir été magique pour tout le monde. Il y avait une ambiance chaleureuse et les gens ont fait connaissance. Ce que je retiens de cet événement, c’est que ces derniers seront assurément là la prochaine fois. Nous sommes bien heureuses de notre première fois », d’ajouter la coordonnatrice aux finances et au développement philanthropique de L’Étoile de Pacho, Karine Ste-Marie.

Jean-Marie Lapointe s’est chargé d’animer la soirée, lui qui a fait parfois rire, parfois sourire, parfois pleurer les invités. La chanteuse Laura Gagné, accompagnée de son pianiste Christian, a charmé les oreilles de tous avec sa douce musique. « Les commanditaires, les bénévoles et les gens dans la salle, malgré leur petit nombre, ont fait de cet événement un moment intime et chaleureux. Jean-Marie Lapointe a mentionné l’une de mes citations favorites pendant la soirée : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”. Je le remercie de sa présence », poursuit Nathalie Richard.

QUESTION AUX LECTEURS :  

Êtes-vous les parents d’enfants handicapés et/ou gravement malades?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des