Les vélos BIXI roulent à Longueuil

Les vélos BIXI roulent à Longueuil

Les Bixis sont en ville. Soixante-dix vélos Bixi sont disponibles dans les six stations de la première phase du réseau de Longueuil depuis aujourd’hui. Ils sont répartis dans les pôles d’activités commerciales et institutionnelles de la Ville, soit la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, la Place Longueuil, le long de la rue Saint-Charles, le long du chemin de Chambly et au Collège Édouard-Montpetit.

Bixi est un moyen innovateur pour Longueuil de réaffirmer sa volonté de soutenir et de développer de nouvelles solutions de transport pour sa population. « Au même titre que les grandes villes nord-américaines et européennes qui ont implanté les vélos Bixi sur leur territoire, Longueuil souhaite favoriser l’émergence de modes déplacement plus verts. La réalisation d’un tel projet est directement liée aux objectifs de développement durable que la Ville s’est fixés et nous en sommes très fiers! » a expliqué la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Les vélos pourront accéder au territoire de Montréal via le pont Jacques-Cartier. « Le réseau de Longueuil est une extension du réseau de Montréal, ce qui permettra aux usagers de Longueuil d’utiliser les équipements de Montréal et vice-versa, en plus de bénéficier d’une tarification unique », précise Michel Philibert, directeur des communications de la Société de vélo en libre-service.

On retrouve Bixi sur trois continents: Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (É.-U.). Le contrat liant la Ville à la Société de vélo en libre-service (SVLS) est de trois ans, plus quatre périodes additionnelles d’un an. Le financement du système sera assuré par la vente des abonnements ainsi que l’apport du commanditaire TELUS.

Pour plus de renseignements sur les vélos Bixi, les abonnements et la localisation des stations, consultez le site Internet www.longueuil.ca. Les tarifs d’utilisation seront les mêmes qu’à Montréal, soit environ 7 $ pour une journée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des