Les Trois accords au top à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Trois accords au top à Saint-Bruno
(Photo : Frank Jr Rodi )

Centre Marcel-Dulude

Le groupe Les Trois accords affichait complet samedi au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, dans le cadre de sa tournée Joie d’être gai. Près de 630 personnes ont assisté à un spectacle familial où adultes, adolescents et jeunes enfants se côtoyaient. Même le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, était sur place.
Les musiciens ont interprété tous leurs grands succès, en ordre alphabétique, notamment avec « Caméra vidéo », « Dans mon corps », « Elle s’appelait Serge », « Grand champion », « Hawaïenne », « Le bureau du médecin », « Les dauphins et les licornes », « Saskatchewan » et « Tout nu sur la plage ».
Ils ont conclu leur concert, avant le rappel, avec la pièce « Saint-Bruno (nuit de la poésie III) », un des titres les plus attendus de la soirée.

« Ce soir, on est au top et vous aurez droit à une performance maximale! » – Simon Proulx, chanteur des Trois accords

Simon Proulx, le chanteur du groupe, s’est adressé à la foule en début de spectacle : « Nous sommes rendus au dessert de la tournée; ils nous restent que quelques dates en salles. Nous appréhendions ce rendez-vous… avant, on se pratiquait, mais ce soir, on est au top et vous aurez droit à une performance maximale! »
La foule
L’auditoire de ce concert était très diversifié. Parmi les quelque 630 spectateurs dispersés dans le Centre Marcel-Dulude, notons la présence d’aînés, d’adultes, d’adolescents et de plusieurs jeunes enfants de 5 à 10 ans, certains grimpés sur le dos ou les épaules de leurs parents, d’autres avec des coquilles sur les oreilles pour atténuer le son. Notons que le rendez-vous de samedi était présenté en admission générale, c’est-à-dire que les amateurs du groupe étaient debouts au parterre. Seuls quelques gradins étaient installés au fond de la salle pour des places assises. Une formule de spectacle qui n’a pas plu à quelques-uns, qui ont quitté prématurément, prétextant que le Centre Marcel-Dulude n’était pas conçu pour de tels événements.
Honoré par la Ville
Plus tôt dans la journée, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a honoré le groupe Les Trois accords, d’abord en lui offrant quelques produits issus de la municipalité (chocolats Heyez, MonsRegius bières artisanales…), ensuite en faisant signer le Livre d’or aux musiciens. « C’est un clin d’oeil que nous avons voulu leur faire, pour avoir composé la chanson « Saint-Bruno » », a répondu au journal le maire Martin Murray.
 
 
 
 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires