Les travaux s’amorcent sur la rue Beaumont

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les travaux s’amorcent sur la rue Beaumont
Des travaux s’amorcent cette semaine sur la rue Beaumont Est. (Photo : Frank Jr Rodi)

Les travaux de reconstruction de la rue Beaumont Est, à Saint-Bruno-de-Montarville, s’amorcent cette semaine.

C’est maintenant une réalité. Les infrastructures de la rue Beaumont Est seront refaites. Les travaux doivent commencer aujourd’hui, le 8 août. Ils devraient se poursuivre pendant « plusieurs mois, […] jusqu’à la mi-novembre ».

Soulignons que la rue Beaumont Est sert de transit pour plusieurs automobilistes qui passent par cette artère pour ensuite emprunter le sommet Trinité et rejoindre la route 116 du côté de Saint-Basile-le-Grand.

La portion de la rue Beaumont Est en travaux est localisée entre le boulevard De Boucherville et le chemin des Hirondelles. Une somme de 3,8 millions de dollars est investie par la Municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet.

Les travaux

Parmi les travaux de réfection, notons le remplacement des conduites d’aqueduc, d’égoûts sanitaires et pluviaux, la reconstruction complète de la chaussée et du trottoir, l’ajout de deux plateaux ralentisseurs, le marquage de la route et l’ajout de la signalisation. Le lien cyclable sera maintenu en chaussée désignée.

1 875 664 $

C’est la subvention que Saint-Bruno-de-Montarville a obtenue pour ces travaux.

Depuis plusieurs années, la Municipalité parle de l’utilité de réaliser ces travaux. Des bris d’aqueducs ou de conduites pourraient survenir puisque rien n’est certain quant à la solidité de ce qui se trouve sous la surface. C’est ce que mentionnait la conseillère municipale du district 6, Hélène Ringuet, lors de l’assemblée régulière de février dernier.

Des détours sont à prévoir durant la période des travaux et en fonction de la phase de ceux-ci. Dans la première phase, le boulevard De Boucherville sera fermé pendant près de deux semaines à la circulation à l’intersection avec rue Beaumont-Est.

La phase 2 prévoit la fermeture de la section de la rue Beaumont-Est, entre De Boucherville et la rue Edgewood. Seuls les automobilistes en circulation locale pourront emprunter ce bout de la route.

Enfin, la rue Beaumont Est, entre Edgewood et des Hirondelles, sera fermée à la circulation durant la phase 3 des travaux.

Saint-Bruno-de-Montarville a été en mesure d’acquérir une subvention de 1 875 664 $ pour la réalisation de ces travaux dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 et du Fonds pour le développement des collectivités du Canada.

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous pour ou contre les travaux sur la rue Beaumont Est?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires