Les tarifs du tennis et de la baignade à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les tarifs du tennis et de la baignade à Saint-Bruno
La baignade libre à la piscine extérieure et à la pataugeoire Roberval sera gratuite. (Photo : Robert Laflamme)

La saison estivale est là et à Saint-Bruno, l’accès à la piscine extérieure et à la pataugeoire Roberval sera gratuit.

Les élus du conseil municipal de Saint-Bruno ont adopté un règlement en assemblée régulière, rendant la baignade libre gratuite à la piscine Roberval.

Ils ont adopté le règlement 2022-19 modifiant le règlement 2014-18 sur la tarification afin de changer les tarifs relatifs à la baignade libre à la piscine Roberval et au tennis libre. Seul le conseiller du district 5, Louis Mercier, a voté contre la résolution.

« L’objectif de notre démarche est de faciliter l’accès à des activités de loisirs à tous les citoyens, ainsi que de favoriser le développement de saines habitudes de vie des Montarvillois. Le tout en conformité avec la Politique familiale », déclare le maire, Ludovic Grisé-Farand.

50 %
C’est le taux de réduction des tarifs de tennis libre pour la saison 2022.

D’ailleurs, une nouvelle version de cette Politique familiale a été présentée le 11 mai.

La baignade libre était gratuite depuis 2020 à la piscine extérieure Roberval en raison de la pandémie. L’accès y était plus restreint en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19.

L’ouverture de la piscine et des pataugeoires extérieures est prévue en juin.

Tarifs du tennis

Les tarifs de l’abonnement au tennis libre pour la saison 2022 sont réduits de moitié. En effet, les résidants de Saint-Bruno pourront profiter d’une réduction de 50 % du tarif relatif à l’accès aux terrains de tennis libre. Cette décision a été rendue en raison des travaux en cours sur les terrains du parc Bisaillon.

Durant les travaux, les terrains de tennis du parc Rabastalière seront réservés exclusivement aux Montarvillois. L’abonnement sera obligatoire. Il n’y aura pas de tarification à la séance.

À compter de la fin des travaux, lorsque tous les terrains seront disponibles, un frais d’entrée à la séance sera demandé.

Par ailleurs, aucun abonnement de tennis ne sera accordé aux non-résidants avant la fin des travaux au parc Bisaillon.

La Ville a entrepris d’importants travaux de reconstruction des terrains de tennis au parc Bisaillon. L’état de désuétude des installations l’a amenée à procéder à des travaux de l’ordre de 3,1 millions de dollars, investis par la Municipalité ainsi que les gouvernements provincial et fédéral.

Au total, il y a 12 terrains de tennis sur le territoire. Seuls les quatre du parc Rabastalière sont praticables. Ces terrains sont ouverts tous les jours, du 15 avril au 11 septembre, de 8 h à 23 h.

Amorcés à la mi-mars, les travaux des terrains du parc Bisaillon devraient se poursuivre jusqu’à la mi-juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires