Les séries du hockey sur table québécois

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les séries du hockey sur table québécois

Le 22 avril se déroule la première édition de la nouvelle Coupe Gilbert-Delorme à l’École Marie-Victorin à Longueuil. À l’honneur, le hockey sur table.

Deux tournois de hockey sur table auront lieu le 22 avril à Longueuil. Ils devraient rassembler une centaine de passionnés des jeux Carleco 5380 et Game Room de Coleco.

Les joueurs viendront de Québec, Toronto, New York ou encore Montréal, et même les frères Carlo et Gino Bossio, respectivement huit et quatre fois champions nord-américains de Carleco, ainsi que Patrick Côté, champion Game Room, sont attendus.

« Gino Bossio est le champion en titre de la spécialité, mais il doit s’attendre à une vive opposition de son frère Carlo, titulaire de cinq tournois majeurs en 2016 », explique Léandre Normand, un des organisateurs de l’événement.

« Les inscriptions sont presque toutes complétées, bien que les intéressés aient jusqu’à aujourd’hui pour participer. » – Jean-Claude Godon

Des prix en cartes-cadeaux

Les adeptes des deux spécialités seront répartis en quatre catégories, Élite, Intermédiaire, Débutant et Junior (moins de 16 ans). Le tournoi est sanctionné par trois organismes reconnus, l’Association canadienne de hockey sur table, Montréal Classic et la National Table Hockey League. Les vainqueurs de chaque catégorie toucheront une bourse sous forme de cartes-cadeaux offertes par les trois commanditaires principaux du tournoi, St-Hubert Express de Longueuil, la Maison Darche et la Ville de Longueuil.

« Les inscriptions sont presque toutes complétées, bien que les intéressés aient jusqu’à aujourd’hui pour participer », indique le promoteur du tournoi Jean-Claude Godon, qui se dit d’autre part assuré de compter sur les dix meilleurs joueurs des deux spécialités.

Coupe Gilbert-Delorme

La Coupe Gilbert-Delorme, du nom de l’ancien joueur des Canadiens, parrain de la compétition et résidant de Saint-Bruno-de-Montarville, remplace l’ancienne Coupe Guy, présentée annuellement depuis une douzaine d’années. Il s’agit cependant d’un premier événement selon la nouvelle dénomination.

La Coupe Gilbert-Delorme ne constitue pas l’unique tournoi de hockey sur table annuellement au Québec, mais le premier à inclure les deux spécialités.

Le tournoi commence à 9 h samedi et il est ouvert à tous. Une partie des profits sera versée au Club optimiste Fatima de Longueuil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des