Les Rafales FU16-AAA sur le terrain

Les Rafales FU16-AAA sur le terrain

La formation de soccer FU16-AAA des Rafales de Sainte-Julie. (Photo : Club de soccer de Sainte-Julie)

Club de soccer de Sainte-Julie

La formation de soccer FU16-AAA des Rafales de Sainte-Julie sera sur le terrain du parc N. -P.-Lapierre le samedi 19 mai pour sa rencontre d’ouverture. Elle sera opposée aux représentantes de l’Association de soccer de Brossard.

Pour l’occasion, le Club de soccer de Sainte-Julie organise un « tailgate » à compter de 17 h au Parc N. -P. -Lapierre. La partie contre Brossard débutera à 20 h.

Une première

C’est la première fois qu’une telle activité [« tailgate »] aura lieu. « Le but est de créer un événement pour souligner le début de la saison de soccer compétitif, qui s’inscrit dans un renouveau au Club de soccer de Sainte-Julie, répond l’organisme sportif. L’événement a été lancé par les membres du comité exécutif avec la supervision et l’expertise de notre nouveau directeur technique, Jean-Marie Théosmy. »

« Le but est de créer un événement pour souligner le début de la saison de soccer compétitif. » – Club de soccer de Sainte-Julie

Au programme de la soirée : animation, spectacle de la mi-temps par trois troupes de danse compétitive de Sainte-Julie, présentation officielle de Jean-Marie Théosmy, joutes amicales, jeux d’habiletés, camion restaurant… Les profits de la soirée générés par la vente de boisson, de billets de tirage et de nourriture serviront à financer l’équipe FU16-AAA des Rafales afin que les filles puissent se développer davantage et participer à des tournois d’envergure.

Pour l’organisation, le rendez-vous du 19 mai fait partie intégrante de la campagne financière afin de soutenir l’équipe lors de voyages prévus à l’extérieur du Canada, en 2019.

L’arrivée de Jean-Marie Théosmy

La nomination de Jean-Marie Théosmy au poste de nouveau directeur technique a été annoncée en mars dernier. « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Théosmy sera appelé, notamment, à assurer le développement des différents programmes d’entraînement des joueurs tout en supervisant les entraîneurs et leurs équipes. »

À ce titre, Jean-Marie Théosmy possède une expertise et une expérience, puisqu’il détient un diplôme d’entraîneur provincial (DEP) et une licence B (provincial). Aussi, il a suivi plusieurs formations techniques pour devenir directeur technique. Depuis plus d’une dizaine d’années, il œuvre dans différents clubs et institutions sur le plan de l’encadrement technique; plus particulièrement, comme directeur technique adjoint au Club de soccer FC Mont-Bruno depuis 2012. Depuis 2014, il est éducateur au programme sport-études de l’École secondaire De Mortagne et à l’École primaire du Collège Français. « Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions! »

Il faut mentionner que les Rafales FU16-AAA font partie de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), soit le plus haut niveau de soccer dans la province dans cette tranche d’âge (moins de 16 ans). « Cette saison, l’objectif de l’équipe est de terminer au sommet du classement de la LSEQ et, par conséquent, d’avoir les meilleurs résultats au classement sur la Rive-Sud (Montréal), comme ce fut le cas l’an dernier. Ce qui nous aide à accueillir de nouvelles joueuses de haut niveau de la région dans notre club », mentionne le Club de soccer de Sainte-Julie.

Le groupe FU16-AAA est composé de Laurence Gladu, Marianne Fortin, Mariam Jama-Pelletier, Rosalie Deroy, Elsa Lessard, Karyane Chidiac, Marguerite Millan, Julia Robert, Alyson Roy, Léa Loubier, Ève Collin, Coralie Gravel, Ève St-Jean-Jutras ainsi que Raphaëlle Lessard. Les filles sont supervisées par l’entraîneur-chef Abdenour Kourdassi et l’entraîneur adjoint Johan Alvarado.

QUESTION AUX LECTEURS :

Serez-vous du « tailgate » du Club de soccer de Sainte-Julie?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des