Les performances de Cédrik Flipo

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les performances de Cédrik Flipo
L’athlète originaire de Saint-Basile-le-Grand, Cédrik Flipo. (Photo : Courtoisie )

Athlétisme

L’athlète Cédrik Flipo continue de s’illustrer dans son sport. Depuis quatre ans, ce Grandbasilois d’origine accumule les exploits.

Âgé aujourd’hui de 16 ans, Cédrik Flipo est inscrit au programme Sports Excellence de l’École Heritage, à Saint-Hubert.

Lors du plus récent gala Excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le jeune homme a obtenu une nomination en tant qu’athlète juvénile de l’année par excellence.

Lors du Championnat d’athlétisme SSIAA, tenu en mai dernier, Cédrik Flipo s’est distingué. Au terme de la compétition sportive, il a été couronné quadruple médaillé d’or.

Il s’est aussi illustré au Championnat régional d’athlétisme du RSEQ, le 25 mai dernier, en décrochant deux autres médailles d’or dans la catégorie juvénile, soit au 400 m et au 800 m. Avec un chrono de 52,72 au 400 m, le sportif a établi sa marque personnelle.

Dans le cadre de la plus récente compétition, le Championnat provincial de Chicoutimi, qui se déroulait les 7, 8 et 9 juin, Cédrik Flipo a grimpé sur la deuxième marche du podium au 400 m sprint dans la catégorie juvénile. Il a aussi enregistré un 4e rang au 800 m demi-fond. Lors du relais 4 x 400 m, l’athlète de Saint-Basile-le-Grand s’est classé 3e avec son groupe représentant la Montérégie. Il était en équipe avec Félix Leblanc, Simon Picard ainsi que Sébastien Bédard.

Un prochain événement

L’entraînement se poursuit pour Cédrik Flipo, puisque la saison n’est toujours pas complétée. ll s’entraînera tout au long de l’été en vue de se classer pour les Jeux de la légion, soit le Championnat canadien, qui aura lieu en Nouvelle-Écosse du 9 au 11 août.

Sa petite sœur suit ses traces

Notons enfin que sa petite sœur, Naïla Flipo, n’est pas en reste. Il faut souligner ses efforts, puisqu’elle a reçu une médaille d’argent au javelot au Championnat régional RSEQ. Elle accompagnait son frère et toute l’équipe au Championnat provincial, à Chicoutimi. C’est d’ailleurs une deuxième année consécutive que frère et sœur font partie de cette compétition.

Cédrik Flipo a fait toute son école primaire à Mount Bruno School.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des