Les œuvres d’inspiration hawaïenne de Suzanne Lord

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les œuvres d’inspiration hawaïenne de Suzanne Lord

Centre d’exposition du Vieux Presbytère

Les amateurs d’art sont conviés au vernissage de l’exposition Passer à travers de Suzanne Lord, ce dimanche 26 juillet, à 14 h. Les œuvres de l’artiste peintre de Saint-Bruno-de-Montarville seront au Vieux Presbytère du 26 juillet au 30 août.

Suzanne Lord propose un corpus d’œuvres inspirées par ses voyages en 2013 et 2014 dans les îles hawaïennes, et dont elle est tombée amoureuse. L’immensité de l’océan, les vagues qui se brisent sur les roches volcaniques, la beauté des paysages, l’énergie de l’endroit, la température sont pour elle source infinie d’inspiration qui se transpose à travers ses œuvres colorées, abstraites, rafraîchissantes.

L’exposition Passer au travers n’en est pas à une première, puisqu’elle a été de passage à quelques endroits déjà, notamment à Bromont et Montréal, mais c’est la première fois que l’artiste la l’offrira à ses concitoyens. « C’est un réel plaisir d’exposer chez soi, d’être reçue dans ma municipalité. C’est une belle reconnaissance qu’Hélène Vanier [chef de division, culture et vie communautaire de la Ville de Saint-Bruno] me donne. C’est une opportunité que j’apprécie beaucoup », explique Suzanne Lord.

Entre autres nouveautés pour l’événement à Saint-Bruno, Suzanne présentera Ocean Of Love, une œuvre de 18 pi x 5 pi qui sera installée à même le sol du Centre d’exposition, Jump In, une réalisation de 10 pi x 5 pi, ainsi que Dancing With Dolphins, inspiration provenant de son voyage de 2014, à la suite de sa première rencontre avec les dauphins sauvages dans la baie de Hookena, à Big Island. « Le fait de peindre des œuvres de grands formats comme celles-là me permet de travailler avec plus de liberté, plus de mouvements et une gestuelle plus grande. J’arrive à me déplacer autour de la toile, à bouger, alors que sur un petit format, je suis statique devant la toile. Le travail est plus physique, mais plus dynamique », d’ajouter Suzanne Lord.    

Rappelons que l’artiste a également peint il y a quelques semaines le premier piano public de Saint-Bruno-de-Montarville, que l’on peut voir et entendre à la place du Village tous les jours jusqu’au 1er  septembre.

Passer à travers se poursuit jusqu’au 30 août au Centre d’exposition du Vieux Presbytère (15, rue des Peupliers). Le centre est ouvert au public du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30. L’entrée est gratuite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires