Les minitours IGA Charles-Bruneau

Les minitours IGA Charles-Bruneau

Pédaler pour une bonne cause, celle des enfants malades

Appel à tous! Assurez-vous que votre vélo est en bon état et inscrivez la date du 12 juin à vos calendriers, car pour une troisième année consécutive, le IGA Extra Marché Lambert & frères inc. de Saint-Bruno-de-Montarville s’associe à celui de Saint-Basile-le-Grand et au IGA Extra Marché du Faubourg de Sainte-Julie pour les minitours IGA, une randonnée d’environ 34 kilomètres autour du Mont-Saint-Bruno. Une collaboration qui permettra de recueillir des fonds et de remettre tous les profits au Tour CIBC Charles-Bruneau de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

L’objectif de cette activité familiale et sportive, qui se déroulera en matinée le dimanche 12 juin, est de rassembler 500 cyclistes et d’amasser 10 000 $. 

« Nous souhaitons répéter l’expérience extraordinaire des deux dernières années en faisant le tour du Mont-Saint-Bruno à vélo », mentionne Bruno Lambert, propriétaire du IGA Extra de Saint-Bruno-de-Montarville et instigateur du tout premier minitour IGA, en 2009. C’est d’ailleurs ce même monsieur Bruno Lambert qui a proposé à Sobey’s Québec de s’associer au Tour CIBC Charles-Bruneau en fondant les minitours IGA.  

Parcours de 34 km vers l’espoir

Le minitour s’amorcera donc vers 8 h 15, au IGA Extra de Saint-Basile-le-Grand. De là, un peloton se déplacera jusqu’au IGA Extra de Saint-Bruno-de-Montarville afin de se joindre, aux environs de 9 h, à d’autres cyclistes en attente. Ce nouveau groupe se dirigera ensuite jusqu’au IGA Extra de Sainte-Julie pour une rencontre avec d’autres participants, cette fois vers 10 h. « Nous formerons alors un seul grand groupe – on espère de 500 cyclistes –, un long cordon qui s’étirera, et qui roulera dans une même direction, pour une seule et même cause, celle des enfants malades », indique monsieur Lambert, ajoutant que deux arrêts d’une quinzaine de minutes seront effectués durant le trajet.

Pour boucler l’activité, le peloton retournera ensuite à Saint-Basile-le-Grand, à Saint-Bruno-de-Montarville et terminera finalement son parcours à Sainte-Julie afin de raccompagner les nombreux participants.

Inscriptions

À la suite de la conférence de presse tenue le mardi 10 mai, les organisateurs de l’événement invitent maintenant la population à s’inscrire aux IGA Extra Marchés Lambert de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi qu’au IGA Extra Marché du Faubourg de Sainte-Julie. Le coût de l’adhésion est de 5 $ par personne, de 10 $ par famille (peu importe le nombre de membres), et prenez note qu’il sera aussi possible de faire un don à l’organisme (un reçu pour impôts vous sera remis pour tout don de plus de 20 $). Rappelons que 100 % des profits amassés seront directement remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. « Ç’a toujours été notre politique, et ce, depuis le début des minitours. »

Présidents d’honneur

Mentionnons que l’événement sera chapeauté par trois présidents d’honneur, soit le maire Bernard Gagnon, pour Saint-Basile-le-Grand, le conseiller municipal responsable de la famille, Joël Boucher, pour Saint-Bruno-de-Montarville, et la conseillère municipale Nicole Marchand, pour Sainte-Julie.

Enfin, les organisateurs de l’événement remercient les généreux partenaires qui ont accepté de se joindre à l’événement et sans lesquels celui-ci ne pourrait avoir lieu, soit les Clubs de vélo Vélomane, Cœurs Vaillants, ainsi que le Club Cycliste de la Vallée du Richelieu (CCVR) et Club Macadam. Aussi, les Ambulances 0911 inc. ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil et de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, qui assureront la sécurité du peloton pendant toute la randonnée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des