Les meilleurs en athlétisme

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les meilleurs en athlétisme
La délégation d’athlétisme de l’Académie des Sacrés-Coeurs s’est illustrée au Festival régional d’athlétisme primaire. (Photo : courtoisie)

La délégation d’athlétisme de l’Académie des Sacrés-Coeurs s’est illustrée lors du Festival régional d’athlétisme primaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie. La compétition se déroulait à Longueuil, en juin dernier.

L’Académie des Sacré-Cœurs est première de classe en athlétisme. En effet, l’école privée nichée dans la montagne à Saint-Bruno-de-Montarville a enregistré le 1er rang du classement combiné lors du plus récent Festival régional d’athlétisme primaire.

Plus de 366 points

Avec une récolte de 366,5 points, l’Académie des Sacrés-Coeurs devance sa plus proche rivale, l’École de Ramezay (356 pts), à Marieville, d’un peu plus de 10 points.

Quant à eux, les athlètes de l’École Au-Fil-de-l’Eau, de Mont-Saint-Hilaire, ont amassé 342,5 points, complétant l’événement sportif en 3e place.

Pour réussir cette position de tête au résultat combiné, l’Académie des Sacrés-Coeurs a obtenu 200 points chez les femmes, qui ont décroché un 2e échelon (de Ramezay au sommet à 213 pts), ainsi qu’une récolte de 166,5 points chez les hommes, accrochés aussi au 2e rang (Au-Fil-de-l’Eau en 1re place avec 168 pts).

C’est la récolte de 143 points des garçons de l’École de Ramezay, relégués en 4e place, qui a permis aux athlètes de l’Académie des Sacrés-Coeurs de se faufiler au sommet du classement combiné.

1er

C’est le rang qu’occupe la délégation d’athlétisme de l’Académie des Sacrés-Coeurs au terme du Festival régional d’athlétisme primaire du RSEQ Montérégie.

La performance des jeunes de 5e année

Notons la performance par équipe des jeunes de la 5e année de l’école de Saint-Bruno-de-Montarville, avec 227 points, loin devant celle d’Au-Fil-de-l’Eau avec 100 pts. Plus précisément, les filles de 5e année sont allées chercher 91 points, alors que les garçons en ont accumulé 136.

Globalement, plus de 550 jeunes, provenant de plusieurs établissements scolaires, ont participé au Festival régional d’athlétisme primaire, et ce, malgré la pluie et le vent. Selon le RSEQ, il s’agit d’un record de participation pour cette discipline.

QUESTION AUX LECTEURS : Vos enfants pratiquent-ils un sport?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des