Les Lynx et le Rouge et Or à Saint-Bruno

Les Lynx et le Rouge et Or à Saint-Bruno

Samuel Bouchard, lors de son passage avec les Nomades de Montmorency.

Crédit photo : Archives

Association de basketball des Cougars

L’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno présente son 9e match d’exhibition, disputé entre le Rouge et Or de l’Université Laval et les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. La rencontre aura lieu le vendredi 12 octobre, au gymnase de l’École secondaire du Mont-Bruno.

Du basketball opposant un club universitaire à une formation collégiale, un rendez-vous qui s’annonce « très intéressant », pour le directeur des communications de l’Association de basketball des Cougars, Alexandre Dumouchel. Il dit avec enthousiasme :« Rarement une compétition d’un calibre si relevé aura lieu à Saint-Bruno! »

En effet, l’événement sert à la fois à proposer un spectacle familial intéressant en offrant du basket de haut calibre aux joueurs des Cougars et à la population de la municipalité, mais aussi à récolter des fonds pour l’organisme sportif. Tous les profits de cette soirée mise en place par des bénévoles reviennent à l’Association de basketball, au bénéfice des jeunes joueurs de la région. « Avec notre souper spaghetti, qui aura lieu le 11 novembre prochain, la partie d’exhibition est l’une des deux activités très intéressantes financièrement pour notre organisation », observe M. Dumouchel.

« Rarement une compétition d’un calibre si relevé aura lieu à Saint-Bruno! » -Alexandre Dumouchel

Le retour de Samuel Bouchard

En marge de ce duel, il faut mentionner le retour à la maison de Samuel Bouchard, un ancien représentant des Cougars de Saint-Bruno. Le n° 10 du Rouge et Or en est à sa troisième saison avec l’organisation universitaire. À 6 pi 5 po, il fait osciller la balance à 200 lb. Celui qui étudie en génie logiciel a aussi porté les couleurs des Nomades du collège Montmorency. En 2015, ces mêmes Nomades avaient disputé la victoire aux Redmen de l’Université McGill à l’école secondaire dans un cadre semblable. Samuel Bouchard était de l’alignement.

Quand on lui demande pourquoi le choix de ces deux organisations cette année, M. Dumouchel répond que c’est une question de proximité, de contact, de circonstance. « L’un des membres de notre CA est un ancien Rouge et Or; Samuel Bouchard, qui a joué pour les Cougars, fait partie de cette équipe; quant aux Lynx, c’est une question de proximité et bien que ce ne soit pas le cas cette saison, plusieurs de nos anciens ont porté les couleurs des Lynx. »

Un match de filles à la mi-temps

Par ailleurs, au cours de la mi-temps de la rencontre d’exhibition, un match de 10 minutes aura lieu entre les Cougars et les Cobras de Boucherville dans la catégorie mini filles. « Nous souhaitons faire de cette soirée un happening du basket », de poursuivre Alexandre Dumouchel, qui entraîne le groupe mini féminin.

Et à quand une partie d’exhibition entre des formations féminines collégiales ou universitaires? À quand la visite des Martlets de McGill ou des Blues de Dawson, par exemple? « Ce n’est pas encore sur la table, mais l’idée est bonne et pertinente, confirme-t-il. C’est quelque chose dont il faudra discuter, parce que ce serait possible de l’organiser. » Rappelons que d’anciennes athlètes des Cougars ont aussi obtenu un diplôme à ces niveaux.

Des billets, au coût de 10 $, sont disponibles en écrivant aux adresses de courriel suivantes : labellpi@videotron.ca ou info@stbrunocougars.com. Des entrées VIP de 100 $ (pour deux personnes) sont aussi offertes, assurant de meilleures places pour voir l’action, et un repas. « Plus il y aura de spectateurs, mieux ce sera pour notre association », note M. Dumouchel. Le gymnase de l’École secondaire a une capacité d’accueil de 400 personnes. Plusieurs prix de présence et deux grands prix (visite des studios de RDS avant un match de la NBA) seront distribués au cours de l’activité. Le rendez-vous entre les Lynx et le Rouge et Or s’amorce à 19 h 30. Il est recommandé d’arriver 30 minutes avant.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous un intérêt pour ce match de basketball d’envergure?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des