Les Intrépides en mode financement

Les Intrépides en mode financement

La formation de ringuette des Intrépides benjamine A sera du Championnat de l’Est du Canada.

Crédit photo : Courtoisie

Championnat de l’Est du Canada

La formation de ringuette des Intrépides benjamine A sera du Championnat de l’Est du Canada. Les filles de 12 à 14 ans seront en action à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 19 au 22 avril.

Les Intrépides benjamine A se sont qualifiées à cette compétition en vertu d’une médaille d’argent acquise lors du Championnat provincial LRQ.

But ultime

Pour l’organisation de ringuette qui couvre les territoires de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Carignan et Chambly, cet exploit est synonyme de fierté et de mission accomplie. « Dès la première pratique, en début de saison, le but ultime, c’était d’atteindre la finale des provinciaux et ainsi accéder au Championnat de l’Est. Tout au long de l’année, le groupe a progressé et cheminé avec cet objectif en tête », explique au journal Les Versants la gérante du benjamine A des Intrépides, Sandra Marchand.

En effet, les deux clubs qui se retrouvent en finale du Championnat provincial gagnent leur laissez-passer pour le Championnat de l’Est. Les médaillées d’or représentent leur province, alors que les finalistes participent à l’événement avec les couleurs de leur organisation. C’est le cas pour les Intrépides.

« Les filles rêvent de ce voyage depuis qu’elles sont dans la catégorie novice! » – Sandra Marchand

Un coût

Mais il y a un coût pour prendre part au Championnat de l’Est. Pour le transport, l’hébergement, les vêtements d’équipe…, la facture s’élève à 17 000 $, dont 7 800 $ pour le transport en autobus et 8 000 $ pour l’hébergement. Notons que pour ce qui est de l’inscription de 900 $, Ringuette Québec la prend en charge.

Actuellement, les joueuses sont en collecte de fonds afin de financer une partie de leur voyage, notamment sur le site Internet www.onedollargift.com, sous le titre « Championnat canadien de ringuette 2018 ». Elles souhaiteraient amasser une somme de 2 000 $ grâce à cette initiative. Par différents moyens, elles aimeraient aller chercher un total de 10 000 $ pour les aider à financer l’aventure en Nouvelle-Écosse. D’autres activités doivent être organisées au cours des prochains jours, notamment avec Boston Pizza Saint-Bruno, ce mardi 10 avril. « Les filles rêvent de ce voyage depuis qu’elles sont dans la catégorie novice! Après notre participation en finale du Championnat provincial, il nous reste seulement trois semaines pour se virer de bord et s’organiser pour trouver l’argent nécessaire. Nous aurions pu y aller en voiture, mais pour passer un moment agréable en équipe, toutes les filles ensemble, comme une famille, nous avons privilégié le voyage de 13 heures en autobus », de mentionner Sandra Marchand.

Quatre matchs en deux jours

La compétition débute le 19 avril avec les cérémonies d’ouverture et des concours d’habileté. Les joueuses des Intrépides sauteront ensuite sur la glace le 20 avril pour affronter Ontario1 et Nouveau-Brunswick2. Le 21, les rencontres prévues se dérouleront face à Île-du-Prince-Édouard1 et Nouvelle-Écosse1. Les demi-finales et les finales se tiendront le dimanche 22 avril. En tout, 10 formations se disputeront les grands honneurs.

Championnat provincial

Le Championnat provincial LRQ avait lieu du 22 au 25 mars à Pierrefonds. Les Intrépides benjamine A ont fait belle figure avec une fiche de trois gains et un revers en ronde préliminaire. En demi-finale, elles ont battu Lévis 4 à 2. La finale, contre les Avalanches de Sainte-Julie (elles porteront le chandail de l’équipe du Québec), s’est terminée 5 à 3 en faveur de ces dernières.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous un sentiment d’appartenance pour ces équipes sportives qui représentent la région dans des compétitions d’envergure?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des