Les Intrépides en action

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Intrépides en action

Championnat de l’Est du Canada

La formation de ringuette benjamine A des Intrépides s’est qualifiée pour le Championnat de l’Est du Canada. Les filles sont en action à Oshawa, Ontario, du 18 au 21 avril.
C’est grâce à sa médaille d’argent, récoltée au terme du Championnat provincial LRQ disputé à Saint-Roch-de-l’Achigan en mars, que cette équipe des Intrépides est maintenant sur le point d’entamer le Championnat de l’Est du Canada.

« Les filles ont travaillé très dur pendant toute l’année. » – Chantal Flamand

Pour l’Association de ringuette qui couvre les territoires de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Carignan et Chambly, cet exploit est synonyme de fierté et de mission accomplie. « L’année dernière, nous avons aussi été au Championnat, mais il n’y a que deux filles qui y étaient : Ariel Provencher et Maude Ouellet. Ceci sera leur deuxième présence consécutive. Pour les autres, elles n’étaient pas dans l’équipe » , explique la gérante, Chantal Flamand.

Les Intrépides… et les Avalanches

Les deux clubs qui se retrouvent en finale du Championnat provincial gagnent leur laissez-passer pour le Championnat de l’Est. Les médaillées d’or représentent leur province, tandis que les finalistes rentrent dans la compétition avec les couleurs de leur organisation. C’est le cas pour les Intrépides, qui ont perdu 3 à 1 en finale contre les Avalanches de Sainte-Julie. Ces dernières seront donc de l’événement à Oshawa en tant qu’Équipe Québec de la catégorie. « Les filles ont travaillé très dur pendant toute l’année pour pouvoir compétitionner contre des équipes de la Rive-Nord (Montréal), de la Rive-Sud (Montréal), de la région de Québec et de Montréal. Le groupe d’entraîneurs est très fier aussi du travail qu’elles ont accompli », mentionne la gérante du benjamine A des Intrépides, Chantal Flamand.
Le groupe est composé de Camille Provençal, Ariel Provencher, Alyssa Turnbull, Marilou Dalpé, Lydia Labonté, Arielle Hébert, Florence Provençal, Malory Thibodeau, Laurence Allard, Jade Tessier, Molly Desjardins, Maude Ouellet ainsi que la gardienne de but Arienne D’Amour. Elles sont menées par Benoit Desjardins (entraîneur-chef) et ses assistants, Hugo Dalpé, Patric Thibodeau et Isabelle Camirand, ainsi que la gérante, Chantal Flamand.

Un coût

Rappelons qu’il y a un coût pour prendre part au Championnat de l’Est. Pour le transport, l’hébergement, les vêtements d’équipe, l’inscription…, la facture s’élève à plusieurs milliers de dollars.
« Nous espérons vraiment revenir avec une médaille! lance Chantal Flamand. Les filles s’entraînent beaucoup avant le départ. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des