Les Intrépides à l’assaut des classements

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Intrépides à l’assaut des classements

Ringuette

Les formations de ringuette des Intrépides de Saint-Bruno-de-Montarville/Saint-Basile-le-Grand sont à la mi-saison et avec l’arrivée de 2011, elles ont relancé leurs efforts pour finir dans le haut du classement de leurs divisions respectives. Leur but ultime : une place aux championnats provinciaux. Dans toutes les catégories, les filles représentent bien les couleurs des Intrépides.

Mentionnons en particulier l’équipe de catégorie Atome A, qui se trouve en première place de sa division, ainsi que les formations Novice A, Benjamine B, Junior B, Cadette A et Juvénile B, qui ne sont pas loin du sommet de leur classement.

 

Il faut aussi souligner les efforts soutenus de toutes; ces jeunes et leurs parents, sans oublier les plus expérimentées de ce sport, pour ne pas dire les plus vieilles, l’Inter A, qui sont toutes dans des luttes serrées dans la course qui mène aux meilleurs rangs du classement.

 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la ringuette, il s’agit d’un sport de glace qui existe depuis 1963 et qui s’adresse aux filles de 5 à 75 ans. Les règles sont similaires à celles du hockey, mais adaptées pour favoriser le jeu d’équipe. Cette discipline, qui se joue depuis quelque 30 ans à Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand, accueille plus de 150 jeunes filles des 2 municipalités.

 

Il est possible de les regarder évoluer les samedis après-midi à l’aréna Michael-Bilodeau de Saint-Bruno-de-Montarville, entre 15 et 18 h, et les dimanches à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand, entre midi et 14 h. Les futures vedettes de la ringuette, des niveaux Moustique et Pré-Moustique, c’est-à-dire des jeunes athlètes de 5 à 9 ans, sont sur la petite glace à Saint-Bruno-de-Montarville le dimanche, de 14 h 40 à 16 h 40. C’est un rendez-vous!

 

Le 23e Tournoi de ringuette Les Intrépides

N’oubliez pas de venir assister au 23e Tournoi de ringuette des Intrépides, où l’on pourra voir en action des équipes de partout au Québec, qui lutteront pour le titre de championnes dans les 13 catégories présentées durant l’événement. L’organisation des Intrépides recevra plus de 50 équipes qui participeront à cette compétition, attendue tout au long de l’année, non seulement des filles, mais aussi des équipes à proximité, comme Sainte-Julie, et de loin, comme Gatineau. Bénévoles, parents et amis vous garantissent du plaisir et des sourires tout au long du tournoi.

 

Le 23e Tournoi de ringuette Les Intrépides se déroulera du 1er au 6 février prochain, aux arénas de Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville; la programmation de la liste des rencontres se retrouve sur le site Internet des Intrépides (www.intrepides.com).

 

Venez donc encourager vos jeunes sportives grandbasiloises et montarvilloises tout au long de cette fin de semaine. Pour devenir bénévole, communiquez par courriel au  glaces@intrepides.com. C’est là aussi un rendez-vous!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des