Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Les grands honneurs pour le U-12F A

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les grands honneurs pour le U-12F A
La formation U-12F A de l’Association de soccer Montis triomphe à Charlesbourg. (Photo : archives)

Association de soccer Montis

La formation U-12F A de l’Association de soccer (A.S.) Montis a remporté la médaille d’or dans le cadre du Défi international Trait-Carré. La compétition se déroulait les 12, 13 et 14 juillet, à Charlesbourg.

En effet, la troupe de l’AS Montis, un collectif de membres originaires de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie depuis une fusion entre les organisations du FC Mont-Bruno et du Club de soccer de Sainte-Julie, a su se démarquer lors du rendez-vous d’envergure.

2 à 1

C’est le pointage lors de la finale, en faveur du U-12F A de l’AS Montis.

Une ronde préliminaire en dents de scie

En lever de rideau, la compétition n’a pas été de tout repos pour les jeunes joueuses. Le 13 juillet, trois matchs étaient prévus en ronde préliminaire. L’AS Montis s’est inclinée 3 à 2 face aux représentantes de Sherbrooke, avant d’annuler 2 à 2 avec le Mistral Laurentien. Il a fallu attendre à la troisième et dernière rencontre de cette ronde préliminaire avant de voir l‘organisation nouvellement fusionnée célébrer. L’AS Montis a écrasé les Rapides de Chaudière-Ouest au compte de 4 à 0, décrochant avec ce gain son laissez-passer pour la demi-finale.

La partie demi-finale, disputée entre Sherbrooke et l’AS Montis, s’est soldée par une victoire de 3 à 1 de cette dernière.

En match ultime, l’AS Montis et le Phénix des Rivières se sont livré une longue bataille, qui a connu son dénouement uniquement en double temps supplémentaire. Les protégées des entraîneurs Benoit Tremblay et Dorin Docolin ont triomphé 2 à 1, décrochant la médaille d’or et le sommet du podium. « Ces jeunes filles ont travaillé très fort pour se rendre en finale! C’est un très bel accomplissement, dans un gros tournoi reconnu! » a commenté au journal Les Versants l’un des parents des joueuses.

Des tournois locaux

Par ailleurs, rappelons que le Tournoi provincial de soccer de Sainte-Julie se tiendra plus tard cet automne, du 20 au 22 septembre. Également orchestré par l’AS Montis, ce rendez-vous mise sur des duels dans le compétitif (U8 espoir, et de U9 à U12), contrairement au Grand Défi du Mont-Bruno, qui priorisait l’aspect récréatif, et qui s’est déroulé avec succès en juillet dernier. Près de 150 clubs participaient à l’événement, dont 44 équipes féminines.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux rencontres sportives disputées dans les parcs durant la belle saison?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des