Les gagnants dévoilés du concours Ma Ville en couleur

Les gagnants dévoilés du concours Ma Ville en couleur
Ludovic Grisé-Farand et Nancy Cormier, conseillère du district 4, sont accompagnés de récipiendaires et de participants de l'édition estivale 2022 du concours Ma Ville en couleur.  (Photo : courtoisie - Robert Laflamme) (Photo : (Photo : courtoisie - Robert Laflamme))

Les gagnants de la première édition estivale du concours Ma Ville en couleur ont été dévoilés le 20 août dernier, dans le cadre de la Fête des parcs, au parc Marie-Victorin. 

Le dévoilement a été effectué par Ludovic Grisé-Farand, maire de Saint-Bruno, ainsi que Nancy Cormier, conseillère municipale, en compagnie de participants. 

« Nous sommes très heureux de cette première édition du concours Ma Ville en couleur : en tout, près d’une soixantaine de résidants se sont inscrits, ce qui est un très bon début. Je tiens à remercier l’ensemble des participants, qui contribuent à l’embellissement de Saint-Bruno grâce à leur passion pour l’horticulture, et je félicite les récipiendaires! », a mentionné sur place le maire, Ludovic Grisé-Farand.

Le comité d’évaluation, dont faisait partie madame Nancy Cormier, conseillère du district 4, a parcouru les rues de la municipalité les 11 et 16 août derniers afin d’évaluer les aménagements visibles de la rue des résidences, des condos et des immeubles locatifs inscrits. Lors de sa tournée, le comité a évalué les aménagements selon cinq critères, soit : l’harmonie, la diversité, la créativité, l’aspect général ainsi que le respect de l’environnement pour la catégorie des résidences.   

« J’ai eu le privilège de faire partie du comité d’évaluation et lors de notre tournée, j’ai été impressionnée par la qualité des aménagements de nos concitoyens, qui participent sans contredit à l’embellissement de notre ville. Je désire remercier tous les membres du comité pour leur excellent travail et leur collaboration. Bravo aux participants et aux récipiendaires », a souligné Mme Cormier. 

« Nous sommes très heureux de cette première édition du concours Ma Ville en couleur. » – Ludovic Grisé Farand

Les récipiendaires

Voici les adresses des aménagements gagnants par catégorie.

Maisons individuelles :

17, rue Jogues

113, place Elmwood 

323, rue Beaumont Est

240, rue des Peupliers

1577, rue Dablon

1746, boulevard De Boucherville

1620, rue De Bienville

100, rue Lakeview

Condos et logements :

1670, rue Gauthier

600, rue des Tilleuls, condo 107

2100, rue De Chambly

Agriculture urbaine :

760, rue Marie-Gérin-Lajoie 

1746, boulevard. De Boucherville

Rappelons que tous les participants pouvaient s’inscrire à cette catégorie particulière s’ils avaient intégré des légumes dans leur aménagement paysager en façade. Les 13 récipiendaires recevront une carte cadeau d’une valeur de 100 $, à utiliser chez l’un de nos commerçants locaux. Les citoyens peuvent voir les photos des aménagements gagnants sur la page Web du concours Ma Ville en couleur. 

Le concours

Rappelons que pour participer, les citoyens devaient obligatoirement s’inscrire en remplissant le formulaire à cet effet sur le site de la Ville, avant minuit le 5 août 2022. Ayant pour objectif de mettre en valeur la beauté de la municipalité, tous les résidants de Saint-Bruno étaient ainsi invités à entretenir leurs espaces verts, et la Ville espère une participation encore plus grande l’an prochain.  Une première édition hivernale du concours Ma Ville en couleur aura lieu en décembre 2022. Pour y participer, les citoyens seront invités à décorer leur façade extérieure pour le temps des Fêtes et à s’inscrire sur le site Web. Les détails seront diffusés par la Ville de Saint-Bruno au cours de l’automne. (Source : Ville de Saint-Bruno)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires