Les Folles harmonies sur écran

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Folles harmonies sur écran
Les Folles harmonies seront en concert virtuel ce samedi 29 mai. (Photo : Manon Lafontaine)

L’ensemble vocal féminin a capella les Folles harmonies propose une soirée virtuelle ce samedi 29 mai.

Le plan de déconfinement annoncé la semaine dernière par le gouvernement de François Legault, et qui touche la culture entre autres, ne change pas la tenue de ce rendez-vous virtuel. « Les nouvelles mesures ne changent pas notre spectacle, déjà monté de manière virtuelle. Comme nous avons exceptionnellement des choristes de différentes régions, il est plus facile de se réunir sur Internet qu’en personne! », explique la porte-parole de l’organisme culturel, Guylaine Deschênes.

Le thème de ce spectacle proposé en ligne, Une vague de douces folies, s’avère un clin d’œil aux vagues pandémiques que la population a traversées au cours de la dernière année. « Les gens ont davantage reçu de « mauvaises nouvelles » au cours de la dernière année. Nous avons pensé envoyer une vague de douceur pour contrer la vague de découragement des derniers mois! », indique Mme Deschênes.

Malgré le contexte, l’ensemble vocal féminin a cappella les Folles harmonies n’a jamais arrêté. Les chanteuses ont poursuivi leurs activités au cours des derniers mois avec des pratiques virtuelles. Le groupe a même profité de la situation pour recruter des choristes de diverses régions du Québec pour cette session en formule spéciale « toutes en chœur à distance ».

« Nous avons pensé envoyer une vague de douceur pour contrer la vague de découragement des derniers mois! » -Guylaine Deschênes

En tout, 23 voix de femmes se sont unies, grâce à la magie d’Internet et des montages de la directrice musicale, Gail Smith. Ainsi, les Folles harmonies offriront « une série de chansons qui font du bien à l’âme », notamment avec des titres comme « Une chance qu’on s’a », « Hallelujah » et « What a wondeful world ».

« Si vous avez envie de vivre une soirée agréable et détendue, toute en musique et ponctuée de l’humour qui caractérise l’ensemble vocal les Folles harmonies, ne manquez pas cet évènement qui vous mettra sans doute le sourire aux lèvres et la joie au cœur! », assure-t-elle.
Aussi, les choristes seront « présentes » au cours de la soirée pour interagir en direct avec les spectateurs.

Aucune inscription n’est nécessaire pour assister à cette prestation virtuelle, mais pour ne rien manquer, le public est invité « à aimer » la page Facebook Folles harmonies et à suivre les publications.

Le spectacle est gratuit pour tous. « C’est le moment idéal de découvrir ou de redécouvrir l’ensemble vocal! »

La sélection musicale s’amorce à 19 h 30 ce samedi 29 mai.

QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous de la limite de 2500 personnes admises en salles de spectacle dès aujourd’hui, le 28 mai?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires