Les femmes s’illustrent au Club Richelieu

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les femmes s’illustrent au Club Richelieu
À gauche sur la photo, le président du Club Richelieu de Saint-Bruno, R/Yvan Ledoux, accompagne la directrice générale de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, R/Sophie Morin. (Photo : courtoisie)

Saint-Bruno-de-Montarville

Les femmes se sont distinguées au sein du Club Richelieu de Saint-Bruno.

Lors de son souper-bénéfice de 2016, le Club Richelieu de Saint-Bruno, conscient de l’apport important que pourraient avoir des membres féminins, a annoncé qu’il était maintenant mixte et a lancé un appel à tous, hommes, femmes d’affaires, professionnels et entreprises pour adhérer au Club. Trois ans plus tard, le Club Richelieu ouvrait ses portes à deux premières membres, tout en poursuivant son recrutement pour dénicher de futures candidates.

« Grâce à sa participation à différents comités, son implication à plusieurs activités et son enthousiasme contagieux. » – Le Club Richelieu de Saint-Bruno

Richelieu de l’année!

Or, ces femmes se distinguent, et c’est le cas de la première à faire partie du Club Richelieu de Saint-Bruno, l’hiver dernier. En effet, R/Hélène Bouchard a été nommée Richelieu de l’année au sein de l’organisme.

Nouvelle membre du Club Richelieu en 2019, Hélène Bouchard s’est illustrée « grâce à sa participation à différents comités, son implication à plusieurs activités et son enthousiasme contagieux ».

Hélène Bouchard est présidente de la compagnie MBM gestion parasitaire, qu’elle a fondée en 2012. Elle-même technicienne en gestion parasitaire, elle est l’une des rares femmes entrepreneures à la tête d’une entreprise de ce domaine au Canada. Hélène Bouchard est aussi vice-présidente de l’Association québécoise de la gestion parasitaire (AQGP).

Une nouvelle membre au Club Richelieu

Le recrutement se poursuit donc, et dernièrement, le Club Richelieu de Saint-Bruno a accueilli une nouvelle membre en Sophie Morin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno. Mme Morin est la troisième membre féminine à se joindre au Club en 2019, après Hélène Bouchard et la directrice générale du Manoir Saint-Bruno, Angela Parent.

Sophie Morin est à l’emploi du Mouvement Desjardins depuis plus de 25 ans, dont 20 ans en développement des affaires, et plus de 18 ans à titre de gestionnaire, tant à la Fédération des caisses Desjardins du Québec qu’au sein des caisses. Elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice principale au Bureau du président.

Pour devenir membres du Club Richelieu, les femmes d’affaires et les administratrices d’entreprises doivent souscrire à sa mission, « qui est de favoriser l’aide à l’enfance et à la jeunesse, de promouvoir la langue française et les cultures qu’elle véhicule et de travailler au développement de la personnalité de ses membres », nous expliquait récemment l’agent de communication du Club Richelieu de Saint-Bruno, R/Yves Blais.

QUESTION AUX LECTEURS :

En tant que femmes d’affaires, que représente le Club Richelieu de Saint-Bruno pour vous?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des