Les fans de Céline

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Les fans de Céline
Céline Dion a publié une vidéo pour annoncer sa maladie. (Photo : Courtoisie)

Céline Dion souffre d’une maladie rare. Elle a récemment publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour en parler.

Maire-Lou adore Céline. « Je l’ai vu une fois au Ceasar Palace à Vegas il y a 6 ans et c’était incroyable. Je trouve que c’est une des plus belle voix que mes oreilles ont pu entendre. Je vie beaucoup d’émotions quand je l’entends. C’est une femme incroyable, généreuse, drôle, travaillante et présente pour ses fans même trop je trouve. » Pour ce qui est de la vidéo diffusée par Céline, sa fan a des sentiments mitigés à son égard.
« C’est sur que c’est pas drôle sa maladie et sûrement souffrant et ça doit être fatiguant à la longue de devoir se justifier au monde entier de ne pas pouvoir travailler. Mais j’ai trouvé la vidéo dictée, appris par coeur, acting exagéré. Céline est intense on le sait, sauf que la vidéo n’est pas naturelle du tout, c’est ce que j’ai senti », explique Marie-Lou. Elle ajoute, « c’est triste tout de même de la voir dans cet état malade, amaigri et le teint pâle. Je ne pense pas, en tant que fan, que j’avais besoin de voir ça. Elle a le droit d’être malade et pas à se justifier je trouve. »

Karina est également une fan de Céline. « Du plus loin dans mes souvenirs les filles écoutaient les Spice girls, moi je volais les disques de Céline à mes parents. Résultat aujourd’hui, je connais pratiquement toutes ses chansons par coeur. Céline me suit depuis 30 ans ! » Comparativement à la précédente fan, la vidéo de Céline, l’a simplement beaucoup touché. « Je suis profondément touché. Je trouve injuste qu’elle ai dédié ses cordes vocales toute sa vie à ses fans et aujourd’hui elle se retrouve coincée à ne plus pouvoir chanter. Du moins pour le moment. C’est une personne tellement humaine et vraie. La vie est parfois très injuste. » Une autre fan, Josée, abonde dans le même sens. « C’est une vidéo très émotive. Il était temps que nous sachions ce qui se passait avec Céline. Je suis très peinée de la voir dans cet état et j’espère qu’elle réussira à chanter de nouveau. » Elle ajoute, « Mais au moins les rumeurs sont terminées. »

« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. »
– Céline Dion

La vidéo

Récemment, la chanteuse a diffusé une vidéo d’elle-même expliquant qu’elle souffrait d’une maladie rare appelée le syndrome de Moersch-Woltman (syndrome de la personne raide). « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février », a déclaré la chanteuse. « Je suis désolée d’avoir pris tellement de temps pour vous donner des nouvelles. Je m’ennuie de vous. J’ai hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous donner des nouvelles en personne. J’ai toujours été un livre ouvert, mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai traversé », ajoute-t-elle.

Elle annule sa tournée en Europe cet hiver, mais elle reporte également tous ses spectacles du printemps 2023 et 8 spectacles à l’été 2023.

Maladie

Cette maladie atteint environ 1 personne sur 1 million. C’est un trouble neurologique qui provoque la raideur progressive des muscles et des spasmes musculaires. Il faut savoir que les cordes vocales sont des organes musculaires. Elles peuvent donc, être affectées. Cette maladie est incurable. Toutefois, il est possible de contrôler les symptômes avec des calmants et des relaxants musculaires. Parfois, des traitements par intraveineuse sont utilisés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
diane legault
diane legault
28 jours

Merveilleuse Madame Dion que dire, je vous souhaite toute la Santé du Monde nous vous aimons d’Amour