Les événements de la Fête nationale 2022 à Saint-Bruno-de-Montarville

Les événements de la Fête nationale 2022 à Saint-Bruno-de-Montarville
Spectacle de clôture par les 2Frères, à l’École secondaire du Mont-Bruno. (Photo : courtoisie)

Cette année, les citoyens de toutes les Municipalités pourront enfin célébrer normalement leur Fête nationale les 23 et 24 juin prochains. Au programme, deux journées festives remplies d’activités gratuites proposées au Lac du Village et à l’École secondaire du Mont-Bruno pour Saint-Bruno-de-Montarville.

La Ville encourage les citoyens à se rendre aux différentes activités en utilisant des moyens de déplacement actifs (vélo, marche, trottinette) étant donné le stationnement limité. Des places de stationnement seront disponibles au centre-ville et au parc Rabastalière, à seulement quelques minutes de marche.

23 juin : le Grand banquet bleu et blanc au Lac du Village, suivi de feux d’artifice

Entre 17 h et 20 h, les citoyens sont conviés au Grand banquet bleu et blanc où un méchoui y sera servi au coût de 8 $. Une alternative végétarienne sera également offerte. Pour accompagner le repas, des bières de brasseries québécoises et du vin seront en vente sur le site. Pour l’occasion, les citoyens sont invités à porter les couleurs de la Fête nationale, soit du bleu et du blanc.

Côté musique, les musiciens d’Option trad monteront sur la scène du Vieux Presbytère à compter de 18 h 30, puis à 20 h 30, ce sera au tour du chansonnier Mark Williams. La soirée se terminera avec les traditionnels feux d’artifice qui débuteront à 22 h. Les activités du 23 juin auront lieu beau temps, mauvais temps, à l’exception des feux d’artifice qui seront reportés au 24 juin en cas de pluie.

24 juin : une journée festive au Lac du Village

Tous les Montarvillois sont invités au Lac du Village à compter de 10 h pour participer aux multiples activités proposées jusqu’à 16 h.

  • Structures gonflables pour les enfants;
  • Balade en canot sur le Lac;
  • Kiosque de maquillage;
  • Mini ferme;
  • Parcours de karts à pédales;
  • Différents kiosques de la Ville.

Spectacle de clôture par les 2Frères, à l’École secondaire du Mont-Bruno

Cette année, le spectacle de la Fête nationale aura lieu la soirée du 24 juin, à l’École secondaire du Mont-Bruno qui offre une grande capacité d’accueil de spectateurs. Dès 18 h, quelques foodtrucks seront sur place, ainsi que des kiosques de boissons rafraîchissantes. Un DJ divertira le public jusqu’à la cérémonie d’ouverture qui débutera à 19 h 45, puis le groupe 2Frères montera sur scène à 20 h. (Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires