Les entreprises A & R Brochu Construction récompensées

Les entreprises A & R Brochu Construction récompensées

Prévention de la santé et sécurité au travail

Les entreprises A & R Brochu Construction inc., établies à Saint-Bruno-de-Montarville, sont les lauréates provinciales du trophée « Construire Mutuelles de prévention 2011 », parmi les 1 800 entreprises québécoises candidates. Cette distinction est remise par l’Association de la construction du Québec (ACQ) à l’entreprise s’étant démarquée par son souci de prévention des accidents au travail auprès de ses employés.

La direction des Entreprises A & R Brochu Construction accorde beaucoup d’importance aux notions de santé et de sécurité au travail. À titre d’exemple, elle a conçu un protecteur de lame pour scie radiale, a installé des paravents sécuritaires lors de l’utilisation de dépoussiéreur portatif et limite l’accès aux courroies d’entraînement des compresseurs.

« Recevoir ce prix, pour la première fois, nous récompense de tous les efforts que l’on a mis et que l’on met encore dans la prévention, auprès de la cinquantaine d’employés que compte l’entreprise », d’exprimer Alain Brochu, président des Entreprises A & R Brochu Construction. En plus de veiller à offrir un environnement le plus sécuritaire possible, ces entreprises donnent la formation de premiers soins à leurs employés, ainsi qu’un cours de conduite de charriot élévateur.

Selon Sylvain Parisien, directeur Santé, sécurité et mutuelles de prévention à l’ACQ, les actions mises en place par les Entreprises A & R Brochu Construction reçoivent la note A+. « La direction est proactive au niveau de l’inspection de l’état des lieux, des procédures de travail et de la conformité de la machinerie, entre autres. Elle mérite ce trophée après avoir investi beaucoup dans les dernières années à améliorer et peaufiner son système de gestion de la prévention de la santé et la sécurité au travail, tant au niveau de la planification que de l’organisation du travail », de rapporter M. Parisien.

De la construction aux décors cinématographiques

L’entreprise familiale, qui a vu le jour en 1970, œuvre dans la construction résidentielle et commerciale, mais se spécialise plus particulièrement dans la confection de décors pour le cinéma. « Jusqu’à maintenant, nous avons réalisé une centaine de projets pour des productions cinématographiques. Nous avons bâti des montagnes, des cavernes, un château et même reproduit un hydravion en bois », souligne Réjean Brochu.

Le personnel des Entreprises A & R Brochu travaille actuellement sur le film Blanche-Neige et s’apprête à démonter ses décors de la série télé américaine Blue Mountain State, tournée cet été au Collège John Abbott, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires