Les célébrations de la fête nationale commencent ce soir à Saint-Bruno-de-Montarville

Les célébrations de la fête nationale commencent ce soir à Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a choisi un artiste de renom pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste cette année. Kevin Parent montera sur scène ce soir afin d’interpréter ses plus grands succès et de nouvelles chansons de son dernier album éponyme. En plus d’un spectacle prometteur, une kyrielle d’activités est aussi prévue pour charmer les familles montarvilloises.

Veuillez prendre note qu’aujourd’hui, le 23 juin, malgré la pluie, les spectacles sont maintenus à l’extérieur. Contrairement à ce qui a été annoncé, les spectacles du 23 juin n’auront pas lieu à l’intérieur du Centre Marcel-Dulude.

Cependant, en cas de fortes pluies le 23 juin, les feux d’artifice seront remis au 24 juin. Les activités du 24 pourraient être annulées. Consultez le site Internet de la Ville de Saint-Bruno (www.stbruno.ca), section Événements – Fête Nationale au Lac du Village les 23 et 24 juin  et mise à jour régulièrement pour connaitre les dernières informations.

Les célébrations se dérouleront au lac du Village, les 23 et 24 juin. Le site sera ouvert à la population dès 18 h 30, ce jeudi 23, et la soirée sera animée par Saskia Thuot, de l’émission Décor ta vie, à Canal Vie, et résidante de Saint-Bruno-de-Montarville. À 19 h 30, la chanteuse Nathalie Albert revisitera le répertoire québécois dans des rythmes plus folks, jazzés ou latins.

À 21 h, le spectacle gratuit de Kevin Parent s’amorcera. Il sera interrompu une quinzaine de minutes le temps des feux artifice (à 22 h) qui seront, cette année encore, produits par la compagnie Royal Pyrotechnie. Par la suite, Kevin Parent reviendra en force pour livrer la deuxième partie de sa représentation.

Les nouveautés

Le vendredi 24 juin, les familles sont de nouveau invitées au lac du Village, de 10 h à 16 h, pour participer aux activités planifiées. Les nouveautés de cette année sont : le taureau mécanique, la maison de fumée du Service des incendies, la légende de la chasse-galerie racontée par Mathieu Poulin-Goyer, la simulation de capotage d’une voiture à 50 km/h, grâce à la collaboration du Service de police de l’agglomération de Longueuil, et la distribution gratuite de 500 arbres, offerts par les entreprises CO2R et Rona.

Plusieurs incontournables feront aussi la joie des petits et grands, notamment les ateliers de voiliers miniatures téléguidés sur le lac, les kiosques d’animation et de maquillage et les structures gonflables.

Fête nationale à Saint-Basile-le-Grand

Considérant les prévisions météorologiques d’Environnement Canada, les activités organisées par la Ville de Saint-Basile-le-Grand pour toute la famille sont maintenues, mais se tiendront à l’aréna Jean-Rougeau (10, rue Bella-Vista). Ne manquez pas, à 22 h, le feu d’artifice qui pourra être vu au parc du Ruisseau (voisin de l’aréna).

La municipalité de Saint-Basile-le-Grand a choisi d’y aller avec un angle local quant aux festivités entourant la fête nationale, et ce, le 24 juin seulement. Structures gonflables, animation familiale, chansonniers et spectacles sont prévus pour souligner cette journée spéciale dans le cœur des Québécois. Les festivités, notamment les structures gonflables et l’animation familiale, seront disponibles de 11 h à 18 h. Les chansonniers Laurier Lambert, André Pépin et Phélix Avon se présenteront sur scène à compter de 18 h. À 19 h 30, ce sera au tour du spectacle des Jeunes talents de présenter, pour la 10e année, la cohorte grandbasiloise. En soirée, Pierre Trépanier, du duo grandbasilois Les Amoureux du Vieux-Port, se produira de 21 h 15 à 24 h, dans son spectacle intitulé La Bande à Pierre 2. Celui-ci sera interrompu 15 minutes le temps des feux d’artifice, à 22 h. La fête se terminera à minuit.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des