Les Cadettes du Séminaire Sainte-Trinité terminent deuxièmes aux Championnats provinciaux de basketball scolaire AA

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Cadettes du Séminaire Sainte-Trinité terminent deuxièmes aux Championnats provinciaux de basketball scolaire AA

Tout un exploit que celui de la formation des Cadettes AA du Séminaire Sainte-Trinité de Saint-Bruno, qui a terminé au 2e rang dans sa catégorie lors des Championnats provinciaux de basketball scolaire, disputés à Trois-Rivières du 8 au 10 avril. En finale, elle s’est inclinée 61 à 26 devant le club de l’École secondaire Saint-Laurent.

Après avoir remporté le championnat de la saison régulière et le championnat régional, les Cadettes AA du Séminaire Sainte-Trinité arrivent deuxièmes de leur catégorie à la suite de leur performance aux Championnats provinciaux de basketball scolaire.

Le Séminaire Sainte-Trinité a d’abord vaincu l’équipe de l’École secondaire du Mont-Saint-Sacrement par la marque de 49 à 38 avant de faire subir une défaite in extremis de 48 à 45 aux filles du Collège Marie-de-l’Incarnation.

Grâce à ces deux victoires, le Séminaire accédait aux demi-finales du tournoi provincial, rivalisant cette fois avec les membres de l’École secondaire Henri-Bourassa. Ces dernières ont d’ailleurs plié l’échine au compte de 45 à 27, procurant une victoire aux Montarvilloises et les propulsant en grande finale, disputée à midi le dimanche 10 avril dernier, à l’École secondaire Chavigny de Trois-Rivières.

En finale, les joueuses du Séminaire Sainte-Trinité se sont finalement inclinées par le pointage de 61 à 26, face à celles de l’École secondaire Saint-Laurent, de Lac-Saint-Louis.

« Selon les dires de l’entraîneur Matthew Dicken, nos Cadettes ont joué quatre parties de très haut niveau, et ce, en réalisant cet exploit de terminer 2e au Québec! », de mentionner Marco Perreault, technicien en loisirs et responsable des sports au Séminaire Sainte-Trinité de Saint-Bruno-de-Montarville.  

Les Championnats provinciaux de basketball scolaire AA se déroulaient les 8, 9 et 10 avril derniers à Trois-Rivières et accueillaient des formations de catégories Cadet, féminin et masculin. L’organisation de l’événement avait été confiée à la direction de l’École secondaire Chavigny. Lors de la même fin de semaine, l’équivalent de ces Championnats provinciaux était aussi présenté à Chicoutimi, au niveau Benjamin, féminin et masculin, ainsi qu’à Saint-Laurent, pour le Juvénile.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires