Les Benjamines AAA obtiennent la bannière des championnes

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les Benjamines AAA obtiennent la bannière des championnes

La Classique « Le Lait » de Victoriaville

La formation Benjamines AAA des Cougars de Saint-Bruno a défendu son titre de 2010 avec brio en fin de semaine dernière, alors qu’elle a pris la mesure des Sélectes de Rimouski en finale de la prestigieuse Classique « Le Lait » de Victoriaville. Elle hissera fièrement la bannière victorieuse dans son antre, à Saint-Bruno!

«  Des prestations solides et dignes des efforts et des apprentissages soutenus depuis le début de la saison de la part de toutes les filles. » C’est ainsi que l’entraîneur Matthew Dicken résumait les succès de la fin de semaine pour les Cougars Benjamines AAA à la Classique « Le Lait » de Victoriaville.

Outre quelques exceptionnelles occasions, les Montarvilloises ont démontré un aplomb et une coordination d’équipe extraordinaires pendant tout le tournoi. Les quatre victoires consécutives et sans équivoque leurs permettent d’entrevoir une deuxième moitié de saison vraiment hors du commun!     

Pendant la fin de semaine de la compétition, les Benjamines ont pris la mesure des équipes des Tigers de John Rennie High School de Pointe-Claire au compte de 44 à 17, du Laser de l’École Rochebelle de Québec par le pointage de 43 à 21 et des Polypus de Sorel-Tracy par la marque de 45 à 37. Ces trois gains ont ainsi propulsé les Cougars en finale contre les Sélectes de Rimouski en après-midi de dimanche, pour la défense de leur titre de championnes de la Classique.

Mais ce n’est pas sans difficulté que les représentantes de Saint-Bruno-de-Montarville ont pris la mesure de la solide équipe de Rimouski avec un triomphe de 32 à 23. L’intensité était au rendez-vous, les deux formations étant convaincues de pouvoir imposer leur rythme et leur domination. C’est avec passion que toute l’équipe aborda la rencontre; après quelques échanges partagés au début, les efforts et la concentration portèrent leurs fruits, en permettant à l’entraîneur Dicken de démanteler cette quasi-égalité (16-15) qui existait toujours à la demie. Au fur et à mesure que la partie avançait, les efforts et l’intensité se confirmaient, entraînant les partisans des deux formations dans un dédale de vives émotions! Les Benjamines garderont d’ailleurs un niveau d’intensité remarquable tout au long de la rencontre et établiront leur domination sur cette base au troisième quart.

Il s’agissait d’un premier titre cette année pour Matthew Dicken, qui reconduit non seulement les succès connus en 2010, mais impose de façon significative le développement de sa formation de 2011.

Question de garder le rythme, vos représentantes disputeront une partie hors concours le dimanche 16 janvier à Montréal contre les meneuses de leur division scolaire montréalaise, les Panthères du Collège Régina-Assumpta, qui connaît une fiche de six victoires en autant de matchs cette année. Du même coup, elles vous invitent à assister à leur prochaine rencontre locale, le samedi 22 janvier 2011, au gymnase de l’École secondaire du Mont-Bruno, alors qu’elles affronteront les Monarques de Montréal dans le cadre d’une partie régulière de ligue.

Les Cougars Benjamines AAA saluent l’organisation de la Classique de Victoriaville et les équipes participantes pour une fin de semaine mémorable et réussie!

La Classique « Le Lait » de Victoriaville

C’est depuis 1984 que les Astéries de Victoriaville présentent ce tournoi, la plus importante compétition de basketball féminin au Québec. Cette année, environ 136 équipes de niveaux A, AA, et AAA, dans les catégories Mini-compétition, Atome, Benjamin, Cadette et Juvénile, y participaient.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des