Les bénévoles sous les projecteurs

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Les bénévoles sous les projecteurs

Semaine de l’action bénévole

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a rendu hommage à ses bénévoles cette semaine au Centre Marcel-Dulude. La cérémonie avait lieu dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.
Pour une 39e année consécutive, la Municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville disait merci à ses bénévoles. Ils étaient quelque 200 d’entre eux réunis pour la soirée hommage.
Maître de cérémonie, le maire, Martin Murray, a souligné la nécessité de leur contribution à la qualité de vie des citoyens. « Peu importe l’organisme où vous œuvrez, chaque jour, vous faites une différence », de mentionner M. Murray.

Les lauréats de l’Ordre du Mérite

Un certificat du mérite a été décerné à Gail Kott, pour son implication depuis plusieurs années au Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, pour son bénévolat auprès des aînés du CHSLD, ainsi que pour sa participation à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud.

« Chaque jour, vous faites une différence. » – Martin Murray

Une médaille d’or, la plus importante distinction, a été attribuée à Alex Agostino, pour son implication bénévole dans la communauté montarvilloise depuis plus de 35 ans, entre autres pour son engagement et sa contribution à l’ampleur et aux succès de l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno, ainsi que pour son parcours et son influence dans le domaine du baseball.
Diane Aubin a aussi été décorée d’une médaille d’or. La dame a été honorée pour ses nombreuses années de bénévolat continu dans différents secteurs d’activités à Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que son implication sociale et communautaire auprès de tous les groupes d’âge, pour son engagement, son rôle actif et son leadership auprès du Club de l’Âge d’or de Saint-Bruno, du Cercle de Fermières Saint-Bruno, de la Ligue de quilles « La Forêt Noire », ainsi que pour sa participation active à la bibliothèque scolaire de l’École Don Bosco, à la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Bruno, et au groupe Girl Guides of Canada Saint-Bruno.
Enfin, pour ses 35 ans d’activités et de services continus dans la communauté montarvilloise, le Club informatique Mont-Bruno s’est aussi vu remettre la médaille d’or de l’Ordre du Mérite. Quelque 70 bénévoles composent cet organisme qui œuvre à l’enseignement des différents aspects de l’informatique et de l’Internet et de leur usage, et à la récupération du matériel informatique et électronique.

Prix du Jeune montarvillois 2019

À la remise des attributs de l’Ordre du Mérite s’ajoutait la remise du prix du Jeune montarvillois, anciennement connu sous le nom du Jeune bénévole montarvillois. Cette année, la décoration a été remise à Yannick Charrette et Martin Rolo Dussault, pour leur engagement depuis plusieurs années à la Maison des jeunes Saint-Bruno, notamment pour leur participation à de nombreuses activités de financement, leur implication dans la communauté et pour leur influence positive et leur côté rassembleur.
Outre les remises de prix, des prestations artistiques de Cirkazou, de l’Harmonie Mont-Bruno, de la Montarvilloise Béatrice Régnier et du Studio OnDanse agrémentaient aussi la soirée du public sur place. Une nouvelle formule qui mettait en valeur des talents montarvillois.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quelle importance accordez-vous au travail des bénévoles?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des